Alors que la WiiU n’est plus qu’à quelques jours de sa sortie en Europe (30 Novembre chers amis !), Nintendo a décidé de redonner une dernier coup de fouet aux ventes de sa futur-feu-dernière-console en officialisant la Wii Mini (site officiel) !
La nouvelle console sera ni plus ni moins qu’une Wii dans un format plus petit et un système d’ouvertue qui rappelle la GameCube : le mange-disque est supprimé au profit d’un capot, les boutons On-Off et Eject se retrouvent sur le dessus. Cette simplification permet ainsi de couper au prix, tout comme l’a fait Sony pour sa PS3 Super Slim.
La Wii Mini sera disponible à partir du 7 décembre pour 100$, et viendra uniquement dans un pack couleur rouge avec une Wii Remote Plus + Nunchuk, qui donnent un côté assez retro (qui a dit Super Famicom ?). Les câbles classiques fournis avec les Wii actuelles seront aussi de la partie (pas de câble YUV). Cependant, cette console est pour l’instant exclusive au Canada et le site US de Nintendo indique qu’il n’y a aucune information à propos d’une sortie ailleurs. Une version qui risque donc de très vite devenir Collector !
Cependant, qui dit baisse de prix dit aussi moins de fonctionnalités. Ainsi, comme les derniers modèles de Wii, la console ne sera pas rétro-compatible Gamecube. De plus, elle ne sera pas compatible Wi-Fi, elle ne pourra donc pas se connecter à internet…
Voilà de quoi redonner un méga coup de fouet aux ventes d’une console sur le déclin et un double coup dans les c… (avec la WiiU) des constructeurs concurrents pour ces fêtes de fin d’année !