J’inaugure cette nouvelles rubrique “Sur le web” pour vous faire découvrir et analyser les nouveaux sites internet, boutiques en ligne, et services liés au secteur de la décoration et de la maison… Et cela tombe bien en cette période de shopping de Noël !
Ayant toujours travaillée dans le secteur du digital, c’est donc en toute logique que je lance cette rubrique avec comme 1er site : At Noon. L’idée est de vous proposer une petite “analyse” du site et de ses services, et surtout, de vous proposer une sélection d’objets intéressants que j’ai repéré sur le site :)

- L’adresse = www.atnoon.com
Vous pouvez suivre At Noon sur Facebook pour être tenu au courant des nouveautés et actus du site, et également sur Twitter (tous 2 en anglais)
- C’est quoi ?
- Qu’est-ce qui est différent sur At Noon ?

Le site propose également un blog qui se veut être un véritable magazine de design où l’on trouve des interviews souvent décalées d’éditeurs et de designers, les histoires des créations et des vidéos sur le processus de production, ou encore des news sur l’actualité du design et bien sûr du site At Noon ! . Depuis le blog, vous pouvez accéder au e-shop, au Facebook, Twitter et Pinterest de At Noon. 
- Le design du site At Noon = clair et humanisé
Le design du site At Noon est dans des tons blanc, noir, bleu et rouge. Le site est sur un fond blanc avec des effets de projections et traits comme tracés à la main. Les titres des menus, lorsqu’on est sur le menu en question, est encerclé comme avec un crayon à papier gris.
Le logo At Noon est mis en valeur sur ce fond blanc, et l’espace autour permet de renforcer sa mise en valeur. Les lettres du logo NOON jouent avec un effet miroir comme si le N et le O se reflétait dans un miroir et se lisent à l’envers pour les 2 dernières lettres.
Entrée via le menu “Produits” : un bandeau en flash tourne en haut de la page, qui met en avant les différentes ventes du moment. Dessous ce bandeau, tous les produits sont présentés dans des carrés très visuels d’égales tailles.
Entrée via le menu “Designers” : un bandeau contenant 3 cadres met en avant des produits de la marque ou du designer, le logo, ainsi qu’une présentation pour en savoir plus sur ce designer ou la marque. Dessous, on retrouve tous les produits en vente sur At Noon.
Un design contemporain, très graphique, mais loin d’être froid par ses touches de dessins/traits fait par l’humain, et bien sûr, la mise en avant de portraits de designers et éditeurs d’objets, de mobiliers, de bijoux etc… En cela, le design traduit bien l’ambition et l’essence de At Noon.
- Naviguer sur At Noon = facile et très visuel
En cliquant sur un produit, on arrive sur la page descriptive du produit (cf écran plus bas dans “Acheter sur At Noon”).Tout en haut à droite, le logo “Panier” à côté de “Mon compte” permet d’accéder à tout moment et depuis n’importe quelle page du e-shop à votre panier et à vos informations personnelles sur At Noon. Depuis “Mon compte” vous pouvez suivre vos commandes, vos retours, vos amis (parrainages), vos crédits (réductions) et vos actions en cours (pas bien traduit par “mon espace de travail”) comme par exemple une commande non finalisée. 
- Acheter sur At Noon = sympa et humanisé
Si l’on aime faire du lèche-vitrine sur At Noon, on peut bien sûr acheter ! Lorsqu’on clique sur un objet, on est dans un petit univers bien propre au site, avec une mise en page toujours sur un format bandeau, horizontal. A l’intérieur, on trouve une foule d’informations bien hiérarchisées : le nom du produit, le nom du designer, l’éditeur (ici dans l’exemple ci-dessous : Petite Friture), une présentation du produit, le prix, la possibilité de partager ce produit sur Facebook et Twitter, les caractéristiques du produits (matériau, dimensions, couleurs), les infos et mode de livraison, et enfin, le bouton “Acheter” pour ajouter ce produit (ou plusieurs) dans son panier. On peut également zoomer sur chaque visuels du produit.=> une page produit très travaillée, très design aussi, où les informations sont bien équilibrées. Mais je n’aime pas le fait qu’il faille scroller à l’intérieur du descriptif du produit quand il est un peu trop long !En passant la souris sur le “Panier” en haut à droite, je peux continuer mes achats, accéder au paiement, ou même supprimer un ou plusieurs articles dans celui-ci.
Lorsque j’arrive sur la page de paiement, je suis agréablement surprise par le côté sympa, histoire de payer dans un environnement qui va m’immuniser de la douleur de dépenser ;) On calcule ses frais de livraison (car tout part de la Belgique) avant de payer…
Et on saisie toutes les infos classiques demandées lors du paiement : adresses, mode de paiement, mode de livraison et avant de cliquer pour saisir son numéro de CB, un petit récap à droite bien clair nous donne le montant final. Bon ok le fond vient un petit peu “polluer” tout ça et ça manque un peu de “visibilité” (disons que tatie Janine forcera un peu sur ses yeux fatigués…) mais ça change vraiment des pages tristes de paiement d’un e-shop ! Bon certes, l’étape suivante vous envoi vers le site du paiement (donc on n’est plus dans le même univers graphique)…
Pour le moment, je n’ai pas encore commandé via ce site, donc il va être difficile pour moi de vous faire part de mon expérience post-achat. Mais dès que j’ai l’occasion de passer une commande, je ne manquerai pas de venir compléter cette section ;)
- Mon avis et ma note sur At Noon = à voir d’urgence ! 7/10
- Ma sélection sur At Noon (parmi les ventes de la semaine 48)
Coloromy de OMY Un coloriage géant sur 1,80 m de long sur lequel les enfants peuvent colorier à volonté pour seulement 19 € : pratique pour occuper les enfants pendant les vacances de Noël !

Miroir Miroir de Defact Studio Pour tous les sportifs ou nostalgique de Roland Garros, Les raquettes de tennis du designer bruxellois David Richiuso permettent de se voir dedans grâce à des miroirs incrustés. Son prix : 119 € (au lieu de 140 €)

Swell de Petite Friture Un vide-poche et un plumier pas comme les autres puisqu’il est en béton et qu’il a un double usage : posé dans l’autre sens, il devient presse-papier. Le terme « swell », emprunté aux surfeurs, souligne la vague intérieure. Dans le plumier, la vague créée un espace pour attraper un stylo; dans le vide-poche, elle divise le plateau en deux compartiments. Prix du vide-poche : 70 €.

Vase Fluo de La Tête au Cube
En porcelaine et surface colorée émaillée, et fait à la main, le fluo vase parvient à allier le savoir-faire et la tradition de la porcelaine de Limoges, au “clinquant” du fluo. Disponible en 3 couleurs: jaune fluo, noir et rose fluo. Son prix : 80 € (au lieu de 95 €)

M.L.
