Magazine Culture

Le curé de Parthenay refuse d’organiser des concerts du Téléthon

Publié le 27 novembre 2012 par Tchekfou @Vivien_hoch

Le Téléthon organisait des concerts payant dans les églises de Châtillon-sur-Thouet et du Tallud, relevant du curé de Parthenay. Mais ce dernier pose des questions qui dérangent, et relève notamment que cette organisation joue actuellement sur « une certaine dérive éthique, à savoir le tri embryonnaire et l’utilisation des cellules souches embryonnaires. »

Le curé de Parthenay refuse d’organiser des concerts du Téléthon

Le curé, qui avoue être tout à fait en accord avec la prudence de l’Eglise sur ses questions et avec l’archevêque de Poitiers, Mgr Wintzer, pointe très justement le risque de « dérive eugéniste » :

« Les enfants ne sont pas guéris car ils n’ont jamais été malades. Je préférerais qu’on mette la même énergie à travailler sur les cellules reprogrammées qui sont très prometteuses et ne posent pas de problèmes éthiques. D’un strict point de vue scientifique, j’estime qu’il n’y a plus de raison d’utiliser les cellules embryonnaires ».

Le premier devait avoir lieu ce soir, mardi 27 décembre, et le suivant le 8 décembre prochain. Finalement, celui de Châtillon aura lieu dans un centre d’accueil pour handicapés, et celui du Tallud, bien que se déroulant dans l’église, sera gratuit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tchekfou 38994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog