Depuis qu'on a l'âge de se maquiller, on l'entend celle-là: "si tu as les yeux verts, ne te maquille jamais en vert!" Déclinable aussi avec les yeux bleus et le maquillage bleu (par contre personne emmerde les autres...).
Dans mon dossier sur la colorimétrie appliquée au maquillage des yeux, j'avais relayé cette info puisque c'est la théorie, et je l'avais mise en action dans un maquillage vert - il est vrai - un peu poussé et flashy.
Pour autant, je me maquille régulièrement avec du vert, mais comme dans l'exemple en photo dans cet article, en choisissant les tons.
Le "problème" (si c'en est vraiment un) du maquillage de la même couleur que ses yeux lorsqu'on les a bleus ou verts, c'est que ça étouffe l'iris. Bon, pour commencer, je voudrais faire une petite mise au point:
Est-ce que parce qu'on a de beaux nichons on est toujours obligées de mettre des décolletés?
Je pense que nous serons toutes d'accord pour dire que non. Les hommes qui lisent ces lignes n'ont pas leur mot à dire.
Pour le maquillage des yeux, c'est pareil. Oui, évidemment, un maquillage cuivré ou violet va faire plus ressortir des yeux verts, tout comme les cuivrés et orangés vont plus faire ressortir les yeux bleus. Mais il faut bien se dire que le but ultime de chaque demoiselle avec ce type de couleur oculaire n'est pas de faire ressortir ses yeux chaque jour de sa vie. De ce fait, parfois, on a juste envie de mettre une couleur qu'on aime. Et moi, j'aime le vert. Et je suis sûre qu'il y a des filles aux yeux bleus qui aiment le bleu.
Après, il est vrai aussi que si on a déjà des yeux bien voyants, et qu'on met un fard bien voyant autour, dans les mêmes tons, on ne va plus voir que cette partie du visage (on pourra pas dire que ça ressort pas!). Mais c'est tout simplement parce qu'on a rarement les yeux kaki ou bleu orage. Dans la grande majorité des cas ce sont des verts clairs, des verts-noisette (comme moi), des bleus océans, ciel, azur, bref, des couleurs déjà assez vives. Et même si vous avez les yeux noirs, si vous les décorez avec un fard vert pomme ou turquoise, ça se verra beaucoup.
Lorsque je me maquille en vert, j'ai rarement envie d'un truc flashy ceci dit. Ce que j'apprécie, c'est surtout les verts amande, les verts kaki, les verts sapins. Des verts doux en fait, ou sombres, mais rien de très pop.
Du coup, lorsque j'en pare mes yeux (c'est joli cette phrase hein?), ça me donne finalement un beau maquillage avec des couleurs sympas, apaisantes, et du coup, le cercle noisette au centre de mes yeux ressort plus par contraste. Et jusqu'ici, personne ne m'a dit "heeey! Mais tu as mis du VERT sur tes yeux VERTS!".
Pour les yeux bleus, c'est pareil: en choisissant des bleus-gris, bleus orage, bleus-verts, vous pourrez vous faire plaisir sans forcément ressembler à Barbie.
Et pour les demoiselles aux yeux noisettes, marrons, ou noirs, je vous le dis: Freedoooom! Vous, toutes les couleurs vous sont permises et personne ne vous fait jamais de leçon à ce sujet. Profitez-en!
(Il faut que je retrouve ce que j'ai fait de ma pince à épiler...)
Comment est-ce que vous gérez la chose vous? Est-ce que vous vous interdisez des couleurs à cause de celle de vos yeux?
xx