Magazine Football

ASSE-PSG : Déclarations d’après-match

Publié le 28 novembre 2012 par Yannc83

ASSE-PSG : Déclarations d’après-matchL’ASSE a une nouvelle fois réalisé l’exploit de s’imposer devant le PSG. Cette fois, il a fallu attendre les tirs au but, après le 0-0 à la fin du temps règlementaire. Un exercice où les Stéphanois se sont montrés les plus adroits. Qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, les hommes de Christophe Galtier peuvent rêver au Stade de France.

Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Étienne) : «Il y a beaucoup d’émotions, à la fin on explose de joie. On est arrivé encore à battre Paris alors qu’on ne joue pas dans la même cour. Il y a eu beaucoup de sang froid dans la série de tirs au but et « Ruff » (Ruffier) fait l’arrêt qu’il faut. Sur le match, bien sûr que Paris a dominé, mais on a été au bout de nous-mêmes face à une équipe qui nous est supérieure et on a réussi à se qualifier. Je suis très heureux, vraiment, pour les joueurs. Il faudra vite récupérer car moi j’ai déjà la tête à notre match contre Ajaccio (vendredi).

Jérémy Clément (milieu de terrain de Saint-Etienne) : «C’est très, très bien. L’ambiance était énorme. Nous sommes en demi-finales. C’est un gros exploit d’éliminer le PSG. Nous poursuivons l’aventure. C’était un vrai match de Coupe. Nous avons fourni beaucoup d’efforts. Dans l’ensemble, nous avons été solides et nous avons bien défendu. Ce fut compliqué comme on s’y attendait. Si on examine bien, nous avons été mis en difficultés sur nos pertes de balles. Cela aurait pu nous jouer des mauvais tours. J’espère qu’en demi-finale, nous recevrons à nouveau dans notre stade. »

Loïc Perrin (défenseur de Saint-Etienne): «C’est une très grande joie. Ce fut un match difficile jusqu’au bout. Nous sommes vraiment heureux de cette qualification. Nous ne voulions pas encaisser de buts. Nous avons commis quelques erreurs mais cela ne nous a pas pénalisés. Il n’y a pas eu énormément d’occasion. Les matches de Coupe se jouent souvent au mental. J’espère que ce sera notre année.»

Romain Hamouma (milieu de terrain de Saint-Etienne) : «Il y avait beaucoup d’attentes dans ce match. Nous y avons mis beaucoup de convictions. Nous avons mis les ingrédients pour réussir cet exploit à grands coups d’efforts et de solidarité. Sur le terrain, il n’y avait pas beaucoup d’espaces. Nous avons fourni beaucoup d’efforts pour nous procurer des occasions. Le PSG a eu l’emprise du ballon mais nous avons bien défendu. Stéphane Ruffier a encore prouvé qu’il était un grand gardien. Toute l’équipe est à féliciter. Nous avons toujours dit que la Coupe de la Ligue était un objectif. »

Carlo Ancelotti (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Nous sommes très déçus car nous avons réalisé un bon match. On aurait mérité de gagner, malheureusement, cela n’a pas été le cas. Nous n’avons pas réussi à marquer et, la séance des tirs-au-but, c’est la loterie. On a réalisé le bon match pour nous redonner confiance après les dernières rencontres. Nous avons pratiqué un bon football, en jouant bien défensivement et en ayant la possession du ballon. Il nous a juste manqué un but. »

Mamadou Sakho (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Après le match que nous avons réalisé, nous sommes vraiment frustrés. On a été solide, costaud. Nous nous sommes créés des occasions mais il a manqué ce petit quelque chose pour ouvrir le score. C’est le foot, c’est comme ça. On regrette cette élimination mais on a donné le maximum. »

Blaise Matuidi (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« On est déçu parce qu’on méritait de repartir avec la qualification. Je pense qu’on a fait dans l’ensemble un bon match, solide. On va se reconcentrer sur notre objectif numéro un, qui est le Championnat. »

Sources : Asse.fr, Psg.fr, L’Equipe

Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 88621 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines