Les deux entreprenautes Janus Friis et Niklas Zennström sont insatiables.
Rdio, le service de musique en ligne Rdio.com est accessible à tous les internautes des Etats-Unis,Canada, Allemagne, Brésil, Portugal, Espagne, Australie, Nouvelle-Zélande , et le Danemark. Financé et soutenu par les fondateurs de Skype et de Kazaa, Rdio.com permet d'accéder à un catalogue d'environ 10 millions de titres sur le mode du streaming (diffusion en direct) et dispose d'une option permettant de stocker en local le contenu de ses listes de lecture, sur ordinateur comme sur mobile, afin d'être en mesure d'y accéder hors connexion.
Rdio est disponible en France depuis ce matin. Vous pouvez désormais ouvrir un compte qui donne droit à un accès totalement gratuit pendant une semaine.
Rdio, c'est donc un modèle similaire à celui de Spotify ou de Deezer, l'écoute gratuite en moins. Le portail ne propose aucune publicité, et n'offre que trois jours d'essai sans frais avant qu'il soit nécessaire de passer sur une formule payante. Celles-ci sont au nombre de deux. La première, facturée 5 dollars par mois, offre l'accès intégral au catalogue, en streaming, depuis un ordinateur. La seconde, à 10 dollars par mois, ajoute la possibilité de stocker ses morceaux en local ainsi que l'accès au service depuis un téléphone mobile.
Rdio dispose d'applications destinées aux plateformes iPhone, Android et Blackberry. Sur PC ou sur Mac, Rdio propose une application basée sur le runtime AIR d'Adobe, alternative à la version Web accessible depuis le navigateur.
Nouveautés de la version 2.0.0
- Lecteur unifié. Synchronisez votre file d'attente sur tous vos appareils, ainsi que les musiques que vous écoutez actuellement.
- Nouvelle apparence. Une interface propre et blanche avec une navigation latérale par curseur, accessible dans toute l'application.
- Commande à distance. Pilotez les applications Rdio sur d'autres appareils.
Nom: Rdio
Catégorie: Musique
Prix: Gratuit
Lien App Store: Version iPhone ou version iPad
Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+