Magazine Animation

Les Mondes de Ralph : du film aux jeux vidéo ?

Par Blogjeuxvideofree

Les Mondes de Ralph, le prochain Disney mettant en scène plein de personnages connus du jeu vidéo, sort le 5 décembre au cinéma. Mais l’inverse est-il également vrai : des jeux vidéo mettent-ils également en avant Ralph la Casse, le héros du jeu promis à un avenir de méchant ?

Jouer aux jeux vidéo en ligne Wreck it Ralph

Les Mondes de Ralph (Disney)

La réponse est oui : Activision indiquait en juin sa collaboration avec Disney pour offrir un prolongement de l’histoire de Les Mondes de Ralph, mais sur les consoles Nintendo uniquement
Le jeu vidéo Les Mondes de Ralph est un jeu d’arcade reprenant les fondamentaux des grands classiques du jeu vidéo mais avec toutes les sensations d’un jeu d’aujourd’hui.
Scrolling horizontal donc.

Le jeu reprend là où le film s’arrête et permet d’alterner entre Ralph qui cause les dégâts et Felix qui peut les réparer, ce mode en coop semblant être exclusif à la version Wii. Il y a également un mode Histoire.
Ensemble, les deux personnages devront sauver leurs amis et leur monde de l’invasion des Cy-Bugs. Le tout se déroulant dans les niveaux tels que vus dans le film d’animation, comme Sugar Rush, Duty Hero et Fix-It Felix Jr.
Il est fort à parier par contre que les apparitions des autres « vrais » personnages de jeux vidéo ne soient pas de mise dans le jeu, pour des questions de licence.
La promotion du titre d’Activision est en tout cas très discrète (aucune info sur leur site web français ?), ce qui n’envisage rien de bon, tout comme le fait que le jeu ne sort que sur Nintendo DS/3DS et Wii.
Screenshots du jeu difficiles à trouver : à peine a t-on ce teaser anglais :

Contrairement au jeu de SEGA qui sort demain.
Alors que le jeu vidéo les Mondes de Ralph sort le 30 novembre, SEGA, lui, annonçait dès juillet dernier que Ralph la Casse intègrerait le jeu de course Sonic & All-Stars Racing Transformed. Il possède son propre véhicule transformable et son caméo devrait se limiter à ce jeu vidéo-là. Dommage, car il y avait là moyen de développer ce concept.


Retour à La Une de Logo Paperblog