Magazine Basketball

Andrew Bogut ne fera pas son retour cette semaine

Publié le 28 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Après seulement 4 matchs de saison régulière, Andrew Bogut a du rejoindre l'infirmerie des Warriors. De retour à l'entrainement hier il n'en reste pas moins dans une semaine de ré-éducation.
Une situation qui semble déprimer un peu plus le pivot Australien qui ne devait à l'origine que rester 2 semaines à l'infirmerie :
"Je peux déjà vous annoncer que je ne jouerais pas demain ni samedi. C'est une rééducation complexe car il n'y a pas de planning. Une fois que ça aura dégonflé je serais de retour. Mais dès que j'ai une grosse activité durant 2, 3 jours ma cheville enfle de nouveau."

Alors que les Warriors enchainent les bons matchs et les victoires en tête de la division Pacific, Bogut est déçu d'avoir pris part au début de saison, aggravant sa blessure avec un traitement anti-douleur :
"C'était certainement une erreur. Je voulais vraiment disputer le premier match de la saison, l'équipe m'a soutenu et si je n'avais pas pu jouer ces matchs-là je me demanderais encore si j'aurais pu jouer. Maintenant j'ai ma réponse."

Du côté du staff et de Mark Jackson on ne souhaite rien précipiter. Et on ne veut surtout pas mettre la pression sur Bogut pour assurer un avenir plus serein :
"Le plus important pour moi, c'est qu'il reste impliqué avec l'équipe. Je veux qu'il fasse son retour quand il sera totalement rétabli, je ne veux pas lui mettre une pression inutile qui génère de la frustration. Il faut prendre son temps, trouver le juste traitement et retrouver son niveau de forme. Alors à ce moment là il sera prêt."

Malgré la blessure de Brandon Rush et Andrew Bogut les Warriors réussissent à garder le cap, et nul doute que le retour de Bogut ne donnera que plus de dimensions à une équipe qui semble prête à affronter l'avenir avec brio.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines