Magazine

Pro Evolution Soccer 08

Publié le 03 mars 2008 par Webzoom

-Tous les championnats européens de football ont recommencés depuis maintenant plusieurs semaines mais un ingrédient nous faisait défaut pour que la saison démarre enfin sur nos chères Playstation 3. Que nous manquait-il ? Pro Evolution Soccer 08Plateforme : Playstation 3
Genre : Simulation de football Mode de jeu : Internet, Réseau local / 1 à 7, 1 à 2 en ligne Date de sortie : Jeudi 25 octobre 2007
Pro Evolution Soccer 2008 bien sûr ! Developpeur : Konami
Distributeur : Sony
Editeur : Konami
Site Officiel : http://www.playstation-europe.com

Et oui tous les ans à la même période PES revient et pour la première fois sur Playstation 3... Quoi de neuf cette année ? Tout d'abord, ce qui frappe c'est que le jeu est beaucoup plus beau qu'avant (passage à la new gen oblige) ! L'animation est toujours au top que ce soit pour les joueurs ou pour la physique du ballon et la jouabilité typique du jeu reste inchangée à quelques exceptions près... En effet, on note l'apparition pour ce nouvel opus de petites subtilités comme le " crochet-talonnade " de Drogba ou C. Ronaldo, la possibilité de simuler une faute (en appuyant sur L1, R1 et L2 simultanément) en se vautrant comme Filippo Inzaghi qui sait si bien le faire ou encore le fait d'augmenter ou diminuer le nombre de joueurs qui constituent le mur lors d'un coup franc (R2 + touche directionnelle). Tout cela contribue encore une fois à renforcer le côté réaliste du jeu.

Au niveau des modes de jeu, on retrouve le classique mode Exhibition pour jouer tout seul contre le CPU ou à plusieurs avec ses potes.

La ligue des masters qui vous permet de prendre en main l'équipe de votre choix. Peu de changements sont à signaler de ce côté si ce n'est le passage à vingt équipes par division et quelques cut-scènes présentant les joueurs lors de conférences de presse. Avant chaque match, vous aurez aussi la possibilité d'étudier la formation adverse grâce à un diagramme présentant son effectif et indiquant les joueurs à surveiller. De plus, un système de popularité a été implanté et celui-ci influera sur vos transferts. En clair, plus vous serez populaire plus il vous sera facile de recruter des nouveaux talents.

Bien entendu, les habituels modes Ligue et Coupe sont aussi présents et vous permettent respectivement de participer à six championnats (anglais, français, espagnol, italien, hollandais, international) et cinq coupes (Konami, Internationale, d'Europe, d'Afrique, d'Amérique, d'Asie-Océanie).

Le mode Réseau vous permet quant à lui de disputer des matchs en un contre un à travers la toile ou à deux contre l'ordinateur, alors que le mode Entraînement reste utile pour perfectionner votre jeu.

Quant au mode Galerie, il vous permettra voir vos résultats ainsi que vos statistiques et vos différents exploits (gagner un championnat, disputer 100 matches, marquer un hat trick...), regarder les ralentis enregistrés et visionner le générique du jeu. A noter l'absence du Magasin PES, à la place, il faudra débloquer les joueurs cachés en remportant les différentes compétitions du jeu.

autant dire qu'il y a du pain sur la planche pour tout débloquer et que le jeu saura vous tenir en haleine pour un bon bout de temps ou tout du moins jusqu'à l'année prochaine pour la sortie d'un PES 2009 que l'on espère tous encore plus abouti.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Webzoom 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog