Si vous suivez quotidiennement l’actualité de l’industrie, vous n’êtes pas sans savoir que Bungie – connu pour avoir créé la licence Halo, celle qui contribua fortement à l’image de la marque Xbox – a quitté Microsoft après le dernier épisode signé par le studio, Halo Reach, pour rejoindre Activision.
Plus tard, nous apprenions, à la suite d’un des trop nombreux « scandales » entourant Activision et Infinity Ward à propos de Call of Duty, via le leak du contrat unissant Bungie et Activision, le nom du prochain projet du studio, Destiny, mais aussi son genre, FPS Science-Fiction, avec la prévision – non surprenante venant de l’éditeur en question – de sortir un nouvel opus tous les deux ans.
Aujourd’hui, grâce à un nouveau leak en provenance de Kotaku et IGN – par le biais de publicitaires – on peut voir les prémices de la direction prise par Bungie, tant visuellement que dans « les grandes lignes du jeu », on insistera bien sur les guillemets, car lesdites lignes sont écrites par ces mêmes publicitaires. Néanmoins, l’univers qui est dépeint ici se déroule 700 ans après notre ère, ou l’humanité est réunie dans une dernière ville terrienne, elle-même protégée par le Voyager, une entité extra-terrestre visiblement du côté de notre espèce, tentant conjointement de résister au siège tenu par des formes de vie hostiles débarquant de toute la galaxie, et le tout donne pour l’instant envie d’en apprendre plus sur le projet, dont les ambitions sont claires.
Réaliser un univers fort, simple, accessible à un large public, mais tout aussi profond et amusant qu’un certain Star Wars, cité dans le descriptif fourni avec les artworks. Destiny, ça ressemble de loin à un MMOFPS, prévu pour l’instant sur Xbox 360 et PS3 uniquement. Enfin, il y a des chances pour que l’on en ré-entende parlé au cours des prochains VGA.