A sens unique. Ce mercredi soir au Stade Vélodrome, l’OL n’a fait qu’une bouchée de l’OM (1-4) et prend seul les commandes de la Ligue 1. Les hommes de Rémi Garde, mis sur orbite par un excellent Gomis auteur d’un triplé, ont ridiculisé une formation marseillaise apathique comme jamais. Logique.
L’OM laisse filer une nouvelle occasion de s’affirmer. Forts de leur succès obtenu face à Lille dimanche dernier (1-0), les hommes d’Elie Baup, trop tendres et dépassés dans tous les compartiments du jeu, n’ont pas su surfer sur cette dynamique positive pour s’installer sur le trône de la Ligue 1. La faute à de sérieuses carences, certes, mais la prestation fournie par les Gones ce mercredi au Vélodrome y est pour beaucoup.
Dès la 3e minute de jeu, Bafetimbi Gomis, déstabilisé dans la surface par Mandanda, s’est fait justice en ouvrant le score sur pénalty. Avant de dérouler en fin de première période et même à l’heure de jeu, s’offrant à cette occasion un triplé qui a grandement contribué au succès des siens. Si quelques joueurs marseillais comme Valbuena ou André Ayew on tenté tant bien que mal de faire bonne figure en se montrant entreprenant, les Lyonnais, impressionnants de maîtrise dans l’entrejeu, ont annihilé toutes leurs tentatives.
Gonalons : « On se devait une revanche«
« Ce soir on a réalisé une grosse performance, en maîtrisant le jeu, a jugé Maxime Gonalons, le milieu de terrain lyonnais, au micro de Canal +. On se devait une revanche après Toulouse et on a bien répondu présent. On s’était dit qu’il fallait jouer ici, car notre force c’est de faire courir l’adversaire en jouant dans les pieds et les intervalles. Et on a encore de belles choses à faire… » Logiquement satisfaits au sortir de cette très belle performance, les Gones, à présent leaders du Championnat, n’entendent pas baisser lors des prochaines échéances.
De son côté et malgré la réduction du score de Rémy en fin de rencontre, l’OM accuse le coup et retombe dans ses travers. En encaissant 4 buts sur ses terres et en montrant un visage pathétique, la formation phocéenne a une fois de plus montré ses limites. Triste constat pour une équipe qui écrasait tout sur son passage lors des six premières journées de Championnat.
Digg Digg