Magazine Ebusiness

Facebook, Twitter : les muses de Noël

Publié le 29 novembre 2012 par Pnordey @latelier

Facebook, Twitter : les muses de Noël

Like de noël

Les médias sociaux sont devenus si influents pour les consommateurs, qu’ils sont de plus en plus utilisés pour trouver des idées de cadeaux.

La douce fraîcheur de l’automne fait peu à peu place aux souffrances glaciales de l’hiver. Les écharpes en laine sortent du placard, le soleil brille à faible éclat et je n’ai toujours pas trouvé de cadeaux de Noël pour ma famille. Néanmoins, je ne dois pas être le seul et je me pose la question : combien sommes-nous dans ce cas, dénués d’inspiration comme chaque année? Les jours se ressemblent et la date fatidique approche. Nous sommes encore à papillonner dans les magasins à la recherche de l’idée, celle qui apportera sourires et joie dans les chaumières à l’heure du chocolat chaud au matin neigeux de noël.

Allezhop ! Tous sur Facebook, Twitter et compagnie

Mais cette année, finie la poésie, je m’organise. Sur de sûr. Je squatte les réseaux Twitter, Facebook et Pinterest, et à en croire les résultats de l’étude ConsumerSearch.com, je ne serai pas tout seul. 62% des consommateurs américains utilisent les réseaux sociaux pour trouver de quoi commander aux pères noël. D’ailleurs, pour 41% d’entre eux, Internet est de loin la meilleure source d’inspiration. Cette idée est corroborée par  l’étude de Comscore sur le « cyber Monday », sur les dépenses Internet qui devrait être multipliées par deux (+106%).

Si tu ne vas pas à l’idée, l’idée viendra à toi

Inspiration? Je transformerais ce terme en brouhaha de tendance, reflétant les brocantes du marché des puces de St Ouen à Paris. Internet est la foire à l’information, chacun a la possibilité de troquer son idée contre une autre ou de demander conseil aux forums, aux blogs ou à son réseau Facebook Twitter, Pinterest. L’inspiration viendra à point nommé. Vous tomberez nez à nez avec une pub, un tweet, un pin ou autre like de produit de marque. Les contenus sont trop denses. N’ayez aucunement peur de la panne d’imagination.  

Alors Joyeux noël, que la muse des réseaux sociaux secoue votre esprit et vous délivre le plus beau des délires. En attendant,  je prends une inspiration (de courage) et je me jette dans l’enfer des tweets. Gazouillez bien !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte