En collaboration avec Sheila Vand, Alexa Meade explore ce qui arrive quand la toile devient une piscine de crème. En mélangeant les frontières, les artistes composent une identité expressive pour chaque image.
L’artiste Alexa Meade a inventé une technique de peinture sur les surfaces des objets, des personnes et des espaces architecturaux afin de compresser optiquement l’espace 3D dans un plan 2D. Elle est connue pour ses «tableaux vivants», où les corps de ses sujets deviennent la toile. Depuis 2012, elle collabore avec l’actrice de performance Sheila Vand sur une série de projets couvrant divers médias.
Dans un esprit de récréation artistique, «MILK: what will you make of me?» est leur premier album en commun. L’œuvre explore la fluidité de la forme par rapport au temps et à l’espace. En dépouillant l’objet de la dimension et de la profondeur, un déplacement de l’identité découle, ce qui démontre le pouvoir du contexte sur le contenu. La surface du lait coupe le corps de Sheila Vand sur un plan irrégulier et insolite, créant un sentiment de mouvement et de profondeur sous sa forme compressée. Ensemble, les artistes composent une identité expressive pour chaque image.
Illustrations © Alexia & Sheila