Bien que l’attention des médias se soit aujourd’hui polarisée sur Notre Dame des Landes, les alter mondialistes et autres dangereux contestataires qui font rien qu’à vouloir sauver la planète ont bien d’autres cibles en ce moment, n’en déplaise à Mr Ayrault et à ses blogueurs affiliés. La carte ci-dessous, celle des grands projets inutiles et imposés ¹, vous en donnera un aperçu et la localisation, près de chez nous. Un travail bien utile. Merci Nico !
Cette carte interactive nous désigne entre autres les projets suivants, sur lesquels vous pourrez cliquer pour plus de détails :
L’EPR de Flammanville
Le stade des Alpes
La liaison ferroviaire Lyon-Turin
Le projet ITER
Les projets de gratte-ciel de la Défense
Le centre d’enfouissement de déchets nucléaires de Bures
De quoi nourrir bien des luttes ! Des kystes ? Un réseau ! Ah, si tous les contestataires qui grouillent autour de ces sites pouvaient se donner la main, et en même temps un bon coup de pied dans cette pétaudière bien française, nom de bois ! Cela nous préparerait sans doute des lendemains plus heureux. Et respirables. Car un autre monde est certainement possible. Et hautement souhaitable. Et si on attend après Hollande, pour le changement, hein… C’est pas pour maintenant. D’ailleurs, dans un autre billet, je vous donnerai des nouvelles de Fessenheim, tiens, pour changer.
¹Les grands projets inutiles et imposés ont tenu leur forum cette année devinez où ? Ici.