Magazine

Les marques qui marquent : Apple tient le haut du panier

Publié le 02 avril 2008 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Apple BrandChannel présente les résultats d'un sondage réalisé auprès d'environ 2 000 américains, étudiants et professionnels sur leur rapport avec les marques.

Apple reste largemement dans le haut du panier comme étant la marque ayant le plus d'impact sur les consommateurs, pour la première année devant Coca Cola, Nike, Google ou Starbucks.

Comme quoi, ya des hauts, ya des bas :-)

Quant à Microsoft ... deux palmes a son actif : la marque qui a le plus grand besoin d'être rénovée, et celle à laquelle on a le plus de reproches à adresser.

Comme quoi, bis, ya des hauts, ya des bas :-)

Un digest des questions/réponses et pour plus de détails voir directement ici.

  • Auprès de quel représentant de marque aimeriez-vous être assis lors d'une soirée?
    Top 5 : Apple, Virgin, Google, Coca-Cola, Nike
  • Quelle marque a eu le plus d'impact ces 100 dernières années
    Top 5 : Apple, Microsoft, Google, Coca-Cola, Ford
  • Quelle marque disparue souhaiteriez vous voir renaître ?
    Top 5 : Aucune, PanAm, Atari, TWA, Cingular
  • A quelle marque avez-vous le plus de reproche à faire ?
    Top 5 : Microsoft, Apple, Néant, Coca-Cola, McDonald's
  • Quelle marque vous inspire le plus?
    Top 5 : Apple, Nike, Coca-Cola, Google, Starbucks
  • Si vous étiez une marque, laquelle seriez-vous? Pourquoi?
    Top 5 : Apple, Nike, Coca-Cola, Virgin, BMW
  • Sans quelle marque ne pourriez-vous plus vivre ?
    Top 5 : Apple, Aucune, Coca-Cola, Google, Starbucks
  • Quelle marque est susceptible de révolutionner l'industrie de l'image de marque dans les cinq prochaines années ?
    Top 5 : Apple, Google, N'existe pas encore, Facebook, Nike
  • Quelle marque sera un jour la plus écolo ?
    Top 5 : Aucune, Toyota, BP, Body Shop, Honda

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Vermot-Gauchy 207 partages Voir son profil
Voir son blog