Magazine Côté Femmes

Fillon Copé : l'UMP prend l'eau !

Publié le 29 novembre 2012 par Audraygaillard

Quand on compare les thèmes de Jean-François Copé et François Fillon, on comprend pourquoi la guerre est déclarée. Néanmoins, il est intéressant de voir qu’au départ, ça devait être «  tout nouveau, tout beau »… Une histoire de rencontre entre la Vénus de l’un et le Jupiter de l’autre. On se dit aussi que Neptune, planète maitresse chez François Fillon, a du être en extase devant le charisme du Mars de Jean François Copé. Mais avec le temps, ce que  Fillon a pu percevoir (Neptune) comme du courage et de la combativité lui est apparu comme de l’agressivité, de l’arrogance voire de la cruauté. Toutefois, quel est celui qui a entretenu l’autre dans ses illusions pour mieux l’en détourner ?

Jean-François Copé le Plutonien versus François Fillon l’Uranien :

Il est amusant de constater que c’est au moment où le carré Uranus Pluton, qui ébranle sérieusement le monde politique, sévit ; qu’un Uranien du Milieu du ciel (François Fillon) et un Plutonien du lever (Jean François Copé) se mènent une guère sans merci !

Bon timing, jolie synchronicité !  

Un extraverti et un introverti :

  • Jean François Copé est double signe de Terre (Taureau/Vierge) avec 6 planètes en Terre.
  • François Fillon est Poissons/Balance avec une accentuation neptunienne et 6 planètes en Eau.
  • L’hémisphère diurne (pl. au dessus de l’horizon) est valorisé chez Copé 
  • L’hémisphère nocturne l’est d’avantage chez Fillon.

Un colonisateur, un idéaliste :

Chez l’un comme chez l’autre, Jupiter domine en maison IX : Ces deux hommes sont ambitieux et carriéristes, et cette position traduit bien leur rêve de gloire : Occuper un poste honorifique ? Le pied absolu, pour l’un comme pour l’autre !   

Le Colonisateur :

Jean-François Copé c’est l’expansionnisme à l’état pur ! Son Jupiter en Taureau est embrigadé dans un groupement planétaire tel que sa quête d’honorabilité le pousse à adopter un comportement sectaire.  Bref, pas de doutes, le plus dirigeant et individualiste des deux, c’est lui. Avec ses signes fixes, il s’exprime et s’impose de façon carrée, tranchante et butée. Avec Mercure/Mars en Bélier, il est sans concessions. Avec son amas en Taureau trigone Uranus/Pluton et sextile Saturne, il ne s’embarrasse de rien, il fonce dans le tas et puis voilà !

L’idéaliste :

François Fillon se montre plus adaptable et défend un idéal plus collectif : en témoigne son Jupiter en Gémeaux trigone Neptune Balance en I. Sa conjonction Mercure Lune en Poissons le fait intuitif,  subjectif mais aussi malléable.  

Au fond, avec une configuration dissonante dans les signes doubles (Poissons/Gémeaux/Sagittaire), François Fillon est un homme très influençable et surtout c’est quelqu’un qui ne joue pas franc-jeu, alors que Jean-François Copé est (toutes proportions gardées) plus « droit dans ses bottes ».

C’est là qu’il est intéressant d’observer qu’une conjonction Vénus Jupiter ne suffit pas à faire alliance commune ! Dans les manuels d’astrologie, la rencontre Vénus Jupiter en Gémeaux signe, dit-on, une sympathie partagée sur le plan de l’amitié ou de la camaraderie… Oui mais ça, c’est sans compter avec les nombreuses dissonances qui ressortent dans la comparaison de thème Fillon-Copé !

  • Le groupement planétaire en Poissons, Sagittaire, Gémeaux chez François Fillon fausse  singulièrement le jeu de l’entente.
  • Le Neptune de Fillon s’oppose au Mars de Copé, voilà un aspect qui ne joue pas non plus dans le clan de la franchise.
  • Fillon quant à lui reçoit la douche glacée du Saturne de Copé sur son amas en Poissons.
  • Alors que le Saturne de Fillon s’oppose à l’amas Taureau de Copé.
  • Mars conquérant de Fillon s’oppose au M.C. de Copé
  • Mars guerrier de Copé s’implante dans le secteur relationnel  et s’oppose à l’ascendant de Fillon.
  • Des dissonances Jupiter/Saturne ne font pas bon ménage en matière d’idées politiques.
  • Jupiter et saturne se contestent l’autorité, chacun voulant imposer ses propres règles.

Bref, combat de chefs ou combat de coqs ?

Et l’avenir ?

Une chose est sûre, dans cette guerre fratricide, Fillon possède un moyen de pression qui pourrait avoir raison de Copé. Avec le retour de Saturne sur son Saturne natal en Scorpion qui s’oppose aux planètes de Copé, il a l’avantage … Un atout majeur, très Scorpion/Taureau, qui s’appelle : l’argent !  L’UMP étant déjà très endetté, Copé n’aura sans doute pas d’autre choix que de se plier, vu que Fillon soutenu par Baroin & co décide de constituer un nouveau groupe parlementaire.

Pour autant Fillon n’a pas encore remporté la victoire car avec Neptune en Poissons pour lui et Saturne en opposition pour Copé, c’est le délitement des valeurs qui l’emporte ! Les voilà tous deux décrédibilisé aux yeux des militants. D’autant qu’au bal des hypocrites, Fillon n’a rien à envier à Copé !      

Audray Gaillard, novembre 2012  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine