Magazine Culture

Incident sur le tournage de « Complément d’enquête » (vidéo)

Publié le 29 novembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Incident sur le tournage de « Complément d’enquête » (vidéo)

Ce jeudi soir, France 2 diffusera un nouveau numéro de « Complément d’enquête ». Le tournage de l’émission a été marquée par un incident dont buzzmedias.net vous propose de découvrir les premières images. 

Ce jeudi 29 novembre à 22h15, France 2 proposera un nouveau numéro de « Complément d’enquête« . Présenté par Benoît Duquesne, le magazine aura pour thème: « Homophobie: les croisades anti-gays« . Ce matin, le tournage de l’émission a été fortement perturbé par un incident. Alors qu’il interviewait Frigide Barjot, le journaliste s’est vu retirer son autorisation de tournage par le maire du 19e arrondissement de Paris, Roger Madec

« Les téléspectateurs vont voir les lumières s’éteindre et une interview se terminer dans le noir… »

Dans un entretien accordé au site puremedias.com, Benoît Duquesne est revenu sur cet incident. « Nous avions fourni à Roger Madec, le maire du XIXe, une liste d’invités possibles, en sachant que les intervenants des débats changent toujours au dernier moment en fonction de l’actualité et des disponibilités de chacun« , a-t-il expliqué, avant d’ajouter: « Ce matin, nous avions installé nos projecteurs, nos caméras, nos fauteuils rouges, Frigide Barjot était prête, nous allions commencer l’interview quand le maire m’a appelé, furieux. Il a refusé qu’on interroge dans sa mairie une opposante au mariage gay. Il m’a dit s’être senti piégé et nous a retiré son autorisation de tournage« . Devant le refus du journaliste de stopper l’interview, Roger Madec a alors décidé de faire appel à « son staff » et « a décidé d’éteindre l’électricité« .

« Les téléspectateurs vont voir les lumières s’éteindre et une interview se terminer dans le noir. Je vais faire une mise au point dans le plateau suivant pour que les gens comprennent ce qui s’est passé« , a expliqué Benoît Duquesne. « Furieux » et « indigné« , le journaliste a précisé: « En 11 ans d’émission, cela ne nous est jamais arrivé« . « En démocratie, il est normal de donner la parole et de débattre avec des gens dont vous ne partagez pas l’opinion« , a-t-il estimé.

Buzzmedias.net vous propose de découvrir les premières images de l’incident:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog