Magazine Basketball

Les Lakers sont devenus Nash-dépendants

Publié le 29 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Steve Nash n'a joué que 2 matchs en saison régulière avec des stats loin de ses standards habituels. Mais apparemment le meneur est plus indispensable qu'on ne le croit.
Le Canadien sera encore absent une semaine, laisse la gestion du jeu au jeune sophomore Darius Morris et Chris Duhon. Mais Kobe Bryant ne s'y trompe pas, la performance des Lakers passera par les aptitudes de son meneur double MVP :
"Vous ajoutez sa capacité à dépasser ses adversaire, sa capacité à faciliter le jeu et son shoot à trois points qui nous rend difficile à jouer, je n'ai pas besoin d'être toujours à fond."
Le Los Angeles Times a bien souligner cette phrase du Black Mamba car ce dernier doit se démultiplier pour assurer à la fois à la passe (il est actuellement le meilleur des Lakers avec 4,9 caviars), au scoring et au lancer-franc.
Mais face à la grosse faiblesse au lancer-franc des Lakers, les Angelinos ont perdu trop de match et notamment le dernier en date face aux Pacers au Staples Center.
Le retour de Nash qui ne devra plus jouer avec ce Princeton Offense de Mike Brown qui le désavantageait, mais avec le système de Mike D'Antoni qui a révélé le Canadien est très attendu. Pau Gasol aussi attend vivement son retour car de son entente avec l'ancien meneur des Suns découle probablement l'avenir de l'Espagnol chez les Lakers.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines