Magazine Côté Femmes

J'ai dit adieu aux cheveux ternes grâce au soin repigmentant Mulato (gros coup de coeur inside)

Publié le 29 novembre 2012 par Junkan @JunkanMood
J'ai dit adieu aux cheveux ternes grâce au soin repigmentant Mulato (gros coup de coeur inside)
Lors de mon passage chez le coiffeur début Octobre, j'en ai profité pour faire une couleur cuivrée un peu profonde. Depuis la couleur était toujours là, mais comme souvent, elle a terni peu à peu et a perdu de son éclat. Et arriva le soin repigmentant Mulato, qui a su raviver la flamme dans mes cheveux, et bien plus encore.
J'ai dit adieu aux cheveux ternes grâce au soin repigmentant Mulato (gros coup de coeur inside)
Depuis que j'ai ouvert ce blog, j'ai testé un bon paquet de produits. Certains m'ont été offerts par les marques, ce qui est une chance, parce que ça m'a souvent permis de découvrir des produits que je n'aurais jamais pensé à acheter (ou même pu financièrement). Il y en a que j'aime moyennement, d'autre que j'aime bien, et puis il y a les gros coups de coeur. Du genre "merci chère marque de m'avoir envoyé ce produit parce que sinon je serais réellement passée à côté de quelque chose". C'est le cas avec ce soin repigmentant Mulato, et je pense aussi avec leur masque pour cheveux secs dont je vous parlerai dans quelques temps (j'attends simplement de l'avoir testé sur plus de durée).
Pour vous parler tout de même un peu de la marque, puisqu'avant qu'ils me contactent je ne connaissais pas du tout, elle a été créée par un coiffeur lyonnais, Patrice Mulato, en 2007. Il se trouve que ce professionnel est allergique aux composants de nombreux produits colorants pour cheveux (ce qui est fâcheux pour un coiffeur). Il a alors fondé sa marque de produits pour cheveux les plus naturels possibles, qui ne se limitent pas qu'aux colorants d'ailleurs, avec comme objectif qu'ils soient efficaces, respectueux des cheveux et plaisants à utiliser. En plus de ça ils sont fabriqués en France, et ça, c'est très important pour moi.
J'ai dit adieu aux cheveux ternes grâce au soin repigmentant Mulato (gros coup de coeur inside)
J'ai dit adieu aux cheveux ternes grâce au soin repigmentant Mulato (gros coup de coeur inside)
J'ai dit adieu aux cheveux ternes grâce au soin repigmentant Mulato (gros coup de coeur inside)
J'ai dit adieu aux cheveux ternes grâce au soin repigmentant Mulato (gros coup de coeur inside)
Maintenant, parlons un peu du soin repigmentant en question. Il s'agit bien d'un soin, donc pas d'une coloration. Il hydrate les cheveux tout en les recouvrant de pigments qui vont redonner de l'éclat et de la vivacité à la couleur, ou en donner pour les cheveux naturels. C'est quelque chose de temporaire, qui nécessite d'après l'expérience que j'en ai faite une pose tous les 3 shampooings si on veut quelque chose de continu sans que ça s'atténue trop. Mais du coup si on veut juste de temps à autre mettre un peu de couleur dans ses cheveux, on peut le faire seulement ponctuellement.

Comment appliquer ce soin repigmentant?

C'est un soin après-shampooing, donc il faut en premier lieu se laver les cheveux. Puis on sort de sa douche, on enfile des gants, on actionne le flacon pompe et on commence à étaler sur les cheveux cette crème qui sent bon les fruits. Si vous êtes fortes en pose de couleur, vous pouvez faire ça avec un pinceau mèche par mèche. Personnellement, je suis pas douée pour ça donc j'étale le produit dans mes paumes et j'en enduis les mèches. J'essaye de faire toute la chevelure, j'utilise un peigne pour bien répartir, je n'oublie pas les racines, et pour être sûre de moi, je termine en massant toute ma chevelure les mains enduites de soin, en les peignant avec les doigts, histoire d'être sûre d'en avoir mis partout, de la racine aux pointes. Honnêtement  il y a peu de risques de se planter vu qu'il s'agit d'un soin qui va donner des reflets. Et donc ça donne ça (non, je suis pas à poil, j'ai une serviette mais elle se voit pas):
J'ai dit adieu aux cheveux ternes grâce au soin repigmentant Mulato (gros coup de coeur inside) (ah oui au fait, je ne suis pas maquillée sur les photos de cet article...)
Ensuite je laisse poser 20 minutes, et je rince abondamment, sans trop frotter non plus. Je fais couler l'eau sur mes cheveux jusqu'à ce qu'elle redevienne claire en fait. Et il ne me reste plus qu'à sécher mes cheveux!
J'ai immédiatement été bluffée par le résultat: mes cheveux étaient brillants, pleins de reflets cuivrés, très très doux, souples, l'effet racine de la coloration atténué, enfin je pense que les images parlent d'elles-même:
J'ai dit adieu aux cheveux ternes grâce au soin repigmentant Mulato (gros coup de coeur inside) Avant sans soleil: coloré mais terne
J'ai dit adieu aux cheveux ternes grâce au soin repigmentant Mulato (gros coup de coeur inside) Après sans soleil: ça brille et ça chatoie! 
J'ai dit adieu aux cheveux ternes grâce au soin repigmentant Mulato (gros coup de coeur inside) Avant à la fenêtre
J'ai dit adieu aux cheveux ternes grâce au soin repigmentant Mulato (gros coup de coeur inside) Après à la fenêtre
Et après au soleil, parce que quand même, les reflets c'est mieux au soleil: J'ai dit adieu aux cheveux ternes grâce au soin repigmentant Mulato (gros coup de coeur inside)
J'ai dit adieu aux cheveux ternes grâce au soin repigmentant Mulato (gros coup de coeur inside)

Et il y a quoi dans ce soin repigmentant Mulato?

Déjà, il y a du beurre de karité Bio, et c'est pour ça que c'est un vrai soin. C'est ce qui rend les cheveux tellement doux, qui les soigne (parce que les colorations c'est joli mais avouons-le, ça fragilise quand même pas mal le poil), les hydrate, les protège.
Il y a aussi du Mica (rien à voir avec le chanteur), un minéral qui apporte de la brillance. Et ça pour briller, ça brille!
Il y a de l'huile de tournesol Bio, bourrée de vitamine E et F et qui va protéger les cheveux des filtres UV.
Et puis du Béta-carotène, de la purée de mûre et de cerise (du moins dans le mien, qui est donc le Sienne Brûlée, pour des reflets cuivrés).
Ah et aussi, il n'y a pas de parabens, pas de silicones, pas d'amoniaque ni d'eau oxygénée, et tous ces trucs pas terribles.
Alors parfois les compositions de produits, moi, je vois pas trop les effets, mais là, dans le genre efficace, on est tout de même dans le haut niveau.

Les infos pratiques (la gamme, les tarifs)


Oui parce que maintenant que je vous ai fait ce portrait élogieux du produit, vous voulez peut-être en savoir plus.
Les autres couleurs: ce soin repigmentant existe aussi pour reflets noir, acajou, marron chocolat, violine, blond vanille et en déjaunissant pour les blonds très clairs. Il existe aussi en shampooing!
Au niveau du prix, il est vendu à 20€ sur le site de Mulato. Pour mes cheveux, je pense que la bouteille me fera facilement 10 utilisations au minimum. Evidemment sur des cheveux longs, ça risque d'être moins. Alors oui, c'est un budget, mais c'est pour ma part un produit que j'achèterai sans hésiter, maintenant que je sais que je ne mettrais pas mon argent en l'air. Le shampooing repigmentant est lui à 15€ la bouteille.
Je vous invite aussi à faire un tour sur l'e-shop de la marque. Comme je vous le disais plus haut, je teste en ce moment aussi le masque Flow'air pour cheveux secs ou frisés et... je vous en dirais plus dans quelques temps. Mais j'ai bien envie de tester d'autres produits.
Et je terminerai en donnant un gros bon point aux packagings qui sont réellement chouettes, et qui décorent parfaitement ma salle de bain.
Je ne le dit jamais parce que j'ai l'impression de pousser à la consommation, mais j'espère que certaines d'entre vous qui sont à la recherche d'une solution contre les cheveux ternes et qui veulent prendre soin de leurs chevelures iront vers ce produit. Je le conseille très vivement et je peux vous dire que je me suis retenue pour ne pas vous faire cet article dès la 1ère utilisation. Mais je voulais vous donner un avis le plus objectif possible, après plusieurs applications, histoire de voir si je trouvais des défauts. Je n'en ai pas trouvé.
Et je remercie vraiment l'équipe Mulato Cosmetics de m'avoir permis de découvrir cette enseigne, parce qu'au-delà de l'intérêt pour mon blog, je suis juste en amour avec mes cheveux ces derniers jours, et c'est grâce à eux.
/Mode Bisounours (mais sincère!) off.
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine