Cela faisais quelques mois que je passais TOUS les jours devant un resto et TOUS les jours je me disais qu'il avait l'air pas mal, et TOUS les jours je me disais qu'il fallait absolument que je le teste la semaine prochaine.
Mais le sort s'est acharné, je ne trouvais jamais l'occasion d'y aller.
Jusqu'au jour où l'occasion s'est présentée.
Autant vous dire que j'avais assez attendu pour ne pas être déçue.
Pression.
Me voilà entrée chez "Les Novices", un joli néo bistrot à la parisienne et à la française en même temps (oui soyons précis, ce n'est pas exactement la même chose), où l'on aime revisiter des classiques de la gastronomie française et où l'on ne rigole pas avec la déco.
On notera évidemment la référence au film du même nom, reflet de l'état d'esprit de ces restaurateurs décalés et pas si novices que ça puisque ce sont les anciens de l'Hôtel du Nord.
Voilà ça y'est j'ai planté le décor.
Bon, là j'ai vraiment planté le décor.
Entre le sol d'origine à forte connotation "bistrotière", les luminaires en tête de cerf aux murs et la lumière tamisée, me voilà comblée.
Mais ce n'est pas tout ça, c'est l'heure de manger.Pardon, de dîner.
Je vous le donne en mille, j'ai choisi de tester...le burger.Mais je parle au nom de mon acolyte du soir qui a pris la joue de boeuf et qui s'est régalé.
De mon coté, le burger fut une réussite.Le pain, à tomber, une viande de pro, une sauce indéfinissable hyper bonne (peut-être même secrète comme celle de l'Entrecôte) et une "juicy attitude" à 10 sur une échelle de 1 à 10.
Pour les amateurs de vins, la carte y est belle et généreuse.
Et pour les amateurs des desserts bien frenchies, les classiques sont représentés et respectés.
Je ne vous cacherais pas que nous avons goûté la tarte du jour, en l’occurrence une tarte noix/caramel, qui nous a valu un fou rire de compet' puisque des petits morceaux de coque de noix s'étaient cachés dedans...Et je ne vous cacherais pas non plus qu'elle était si sèche que nous avons quémandé une boule de glace vanille pour arranger le tout.Mais cela étant dit, je suis prête à mettre ma main à couper que les autres desserts étaient réussis.
Une raison de plus d'y retourner donc parce que malgré ce petit désagrément, j'ai aimé ce resto et je vous conseille d'y faire un petit tour pour passer une belle soirée en amoureux ou entre amis (les deux s'y prêtent), goûter de jolies recettes et déguster des produits de qualité.
Bref, ne restez pas novices plus longtemps.
LES NOVICES
123 rue Caulaincourt 75018 Paris 01.42.64.71.37Ouvert tous les jours
S.L.B