Le nom du projet Phoenix Open webOS, son but réussir à faire tourner le système d’exploitation de Palm racheter par HP puis tombé aux oubliettes!
L’équipe Phoenix International Communications veut tenter de réussir l’exploit mais ce n’est pas tout, il souhaite rendre l’opération la plus simple possible et quoi de plus simple que de lancer une simple application pour démarrer Open Web OS?
Le début du portage a commencé avec de grosses difficultés, après avoir réussi à démarrer l’OS il ne parvenait pas à passer l’écran de verrouillage.
Et bien à l’heure où je vous parle cette difficulté a été classé dans la section souvenir, certes nous sommes très loin de vous dire de vous jeter sur vos Galaxy Nexus pour tenter l’expérience, mais les premiers retours sont très encourageants.
Ils sont même parvenus à lancer une application comme la calculatrice.
Les gros chantiers restant sont d’intégrer l’accélération matérielle afin d’éliminer les lags et la création de l’application à proprement parlé car actuellement ils sont obligés de lancer l’os via une ligne de commande sur un terminal.
Le statut du projet est donc toujours en “Pré-Alpha“.
Le projet évolue toujours grâce à des bénévoles et si vous vous sentez de pouvoir et vouloir relever le défi, je vous propose de les rejoindre à cette adresse
Voici une vidéo afin de vous donner une idée sur l’avancée du projet
L’idée est plutôt séduisante de pouvoir bénéficier d’un autre os surtout qu’elle n’empiète pas sur notre petit Android, cependant le manque cruel d’applications avait lassé les gens notamment avec la touchpad où de nombreuses personnes ont flashé leur tablette pour CyanogenMod et donc Android.
Qu’en pensez-vous, ce genre de projet vous séduit-il?
Rapporter une erreur