Magazine Marketing & Publicité

Evolution des comportements digitaux chez les 11-17 ans (TNS Sofres)

Publié le 30 novembre 2012 par Sssupersigns
Evolution des comportements digitaux chez les 11-17 ans (TNS Sofres)Près d’1 adolescent sur 2 accède à internet sur son mobile en France (65% en Espagne et 69% au Royaume-Uni), la majorité possédant un smartphone (66%). 
64% des adolescents le préfèrent aux autres écrans car "c’est le mien et celui de personne d’autres donc je peux faire ce que je veux, quand je veux avec". Et pour 92% d'entre eux, « cela leur permet d’avoir ...un accès à tout dans leur poche ». 

Les adolescents ont d’ailleurs une approche plus personnelle de leur smartphone que les adultes, dont l’usage est plus fonctionnel. Ils préfèrent en priorité les jeux (92%), la musique (88%), les réseaux sociaux (86%) et recherchent des informations sur leur portail (72%). 

Le média mobile prend une place croissante dans leurs activités au détriment d’autres activités de divertissement comme le jeu vidéo : -11points. 

La consommation d’internet sur le PC n’est pas impactée. 1 adolescent sur 2 discute de ce qu’il regarde à la télévision en même temps sur des réseaux sociaux avec ses proches. Ils déclarent suivre en moyenne 98 marques sur Facebook (vs 80 au UK et 43 en Espagne) et un peu plus de la moitié d’entre eux rejoint volontiers la communauté d’une marque pour obtenir plus d’informations sur les produits ou services qu’elle propose (notamment des jeux, des promotions) et interagir avec la marque. 

 En France, 19% des adolescents seraient prêts à répondre à un message publicitaire sur leur téléphone, « la confiance en l’annonceur » constituant le principal facteur de décision. Avec l'explosion du marché des mini-tablettes (ou « phablettes »), les frontières se réduisent entre smartphones et tablettes, conduisant à une évolution des usages qui deviennent plus « hybrides » entre les deux médias. 

Les écrans plus larges des smartphones facilitent, par exemple, l’accès au multimédia et la taille « réduite » des tablettes augmente leur portabilité. En Espagne, 16 % des personnes possédant une tablette possèdent la Samsung Galaxy Tab, la tablette offrant la meilleure mobilité (vs 13% en France et 6% au Royaume-Uni). 

Le t-commerce devient un nouveau canal de vente : plus d’1 utilisateur de tablettes sur 2 a utilisé son terminal pour acheter, collecter ou réserver quelque chose sur internet au cours des 6 derniers mois et 65% pensent utiliser leurs tablettes pour effectuer une de ces activités dans le futur. 

source DocNews.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sssupersigns 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte