Magazine Culture

Un prêtre appliquera le mariage gay : un nouveau pharisien ?

Publié le 30 novembre 2012 par Tchekfou @Vivien_hoch

Un prêtre appliquera le mariage gay : un nouveau pharisien ?Le curé et maire d’Eréac (22), s’il a « de sérieuses raisons d’être contre [le mariage homo], au niveau anthropologique », considère toutefois que « d’un point de vue pratique, il y a de bonnes raisons d’être pour« . Élargissant le sujet au point Godwin de l’innovation sociétale, ce triste sire justifie ses propos par un incroyable « Imaginez ce que serait la société française si on n’avait pas réglementé le divorce, la contraception ou l’avortement ». Enfin, on ne rate pas la rengaine sociale de l’âme pure : « je préférerais que les évêques français mettent plus leur énergie à lutter contre une société qui détruit des familles et supprime toute perspective à la jeunesse qu’à combattre le mariage homosexuel ».

Tant qu’à faire, par esprit de son  « pacifisme » revendiqué, nous allons pouvoir accepter la zoophilie, la pédophilie, les trucs à trois ou quatre, l’interdiction de la libre parole (pardon, çà c’est déjà fait, merci Mr Gayssot), la tuerie des enfants, le sexe obligatoire, la contraception gratuite et anonyme pour les mineures (encore fail, juste voté) !

J’avoue aussi avoir en imagination ce qu’aurait pu être la société française si cette génération de ces prêtres avait fait son boulot sérieusement et non dans le conformisme douteux d’un marxo-socialisme. Et j’avoue aussi penser avec délices à ces pays où l’on promeut la chasteté et la fidélité plus que la contraception, la sexualité naturelle plus que la tolérance à l’inacceptable, l’élévation durable plus que l’acception des pratiques.

On dira ce que l’on veut, mais quand ces aspects « pratiques » devancent le sens , on se demande si la condamnation des pharisiens et de leurs « pratiques » ne serait pas à remettre à l’ordre du jour. Ces curés-cravates, reliquats des années 60, spécialistes du vidage des églises et du non-sens liturgique sont hélas encore actifs. Surfant sur les vagues tels des Brice de Nice des courants de pensées vides, ils sont toujours ici et là, exposant leurs grandeurs d’âme et leurs nobles sentiments, de réunion d’équipes en projets collectifs. Cerise sur le gâteau, la désertion des ouailles leurs laisse du temps pour jouer les édiles publics, abandon de poste oblige…

On attend la condamnation de ces propos intolérables par les autorités ecclésiales, aussi fermement que celle de Civitas …

Prions… enfin, ceux qui y croient ! Et l’évêque du lieu, le souriant Mgr Moutel, y croit !

Source : Le télégramme de Brest http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/cotesarmor/mariage-gay-pas-d-etats-d-ame-pour-le-maire-et-pretre-30-11-2012-1925177.php


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tchekfou 38994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog