Magazine Amérique du nord

Dakar: Après le désert, vivement les dunes !

Publié le 30 novembre 2012 par Rene Lanouille

Dakar: Après le désert, vivement les dunes ! La plaisanterie a été très peu appréciée. Du côté d’Arica au Chili, la toute nouvelle Mini qui avait été confiée en janvier 2011 à Guerlain Chicherit avait besoin d’une séance de réglages, mais peut-être pas de la virée acrobatique qui lui a été infligée, et qui s’est terminée par un abandon en pleine journée de repos. Chez X-Raid, la sanction a été immédiate, et acceptée par le montagnard. « Quand on fait une connerie, on assume. Et je comprends très bien que Sven n’ait plus voulu de moi, se souvient sans amertume Chicherit, qui a pourtant dû faire face à une période très délicate. Lorsqu’on est dans une spirale négative, tout va dans le même sens. Mais au final, je me suis battu parce que je n’avais pas envie de me noyer, et parce que je considère que je reste un bon pilote ».

En plus des partenaires qui ont continué de le soutenir (Chicherit reste ambassadeur de Mini et se lance maintenant dans la production de vidéos à sensations), c’est aussi l’avis de Philippe Gache, qui s’est tourné vers « l’oublié » au moment de choisir son pilote de pointe pour l’édition 2013 : « Je dois reconnaître qu’après avoir roulé pour X-Raid, j’avais un peu sous-estimé le Team SMG. Mais lorsque je suis allé faire les premiers essais du buggy au Maroc, j’ai halluciné, s’enthousiasme Guerlain, totalement conquis par la machine qu’il a prise en mains. C’est une vraie voiture d’off-road, qui roule très vite sur terrain cassant. Je suis déjà certain qu’elle est tout à fait adaptée à mon pilotage et qu’il y aura du spectacle ». On l’aura compris, les images fortes et les frissons seront au programme. Mais pour celui qui a terminé à la 5ème place du général sur l’édition 2010, l’idée d’aller batailler avec les Toyota… et les Mini, n’est jamais très loin : « C’est très dur à dire, car nous n’avons pas vraiment de repères en compétition, et je ne sais pas exactement comment a évolué le Mini. Mais je crois que nous aurons les moyens de nous défendre. En tout cas, on va mettre le feu ! »

Juan Martin Soler

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte