Magazine Bourse

Les rebondissements du "Fiscal Cliff" aux Etats Unis.

Publié le 01 décembre 2012 par Boursomax
Par Patrick Abbal Cette semaine s'est annoncée riche en déclarations et contre-déclarations aux Etats-Unis au sujet de la "Falaise fiscale" dont le débat est à présent ouvertement lancé. Si mercredi les déclarations du président des Etats-Unis, Barack Obama ont contribué à rassurer les marchés en évoquant un "quasi-accord" sur le sujet ; il n'en n'était pas de même Jeudi où le porte-parole des Républicains s'est montré beaucoup moins positif sur une résolution rapide du problème. En effet le ministre de l'économie américain, Tim Geithner a présenté à l'opposition un plan chiffré de hausse des impôts et de réductions du budget de respectivement 1600 milliards et 600 milliards, ce qui à contribuer à révolter l'opposition qui s'attendait à une hausse des impôts de seulement 800 milliards. En bref, il est clair que les négociations sont lancées aux Etats-Unis, ainsi que le compte à rebours car il ne reste plus que 30 jours pour les députés pour parvenir à un accord vital pour l'économie américaine.

Les marchés risquent donc d'être assez volatils durant le mois de décembre, fluctuants au grès des annonces sur l'évolution du dossier. Cependant le consensus s'attend à une issue favorable et donc les marchés risquent d'être globalement haussiers jusqu'à la fin de l'année mais avec des phases de consolidation en intraday relativement marquées. On privilégira donc les écarts avec des achats sur les points bas.
Inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines