Magazine Voyages

Venise : souvenirs d’une ado émerveillée

Publié le 01 décembre 2012 par Nada @nada

Noël 2000, j’ai tout juste 17 ans et comme cadeau j’avais demandé un voyage à Venise (co-financé par le lycée). Je devais être une ado bien sage parce que papa-noël m’a exaucé.

Janvier 2001, nous voilà partis pour la capitale des amoureux. Enfin bon, à cette époque nous étions un groupe de copines à des années lumières de ces bêtises. Le voyage en car dure des heures mais l’excitation surpasse le manque de confort. La conversion francs –> lires est amusante (avec 30 000 lires pour 100 francs j’avais l’impression d’être riche !)

Nous avions la chance d’être logés dans un hôtel situé au centre de Venise. Le matin, c’était visites organisées avec les professeurs. L’après-midi en revanche nous avions quartier libre. Il faisait un temps terrible : pluie, brouillard, froid. En même temps après réflexion je me dis que Venise sous la canicule n’aurait pas été aussi énigmatique. Nos vêtements étaient tellement trempés que nous en avions cassé le convecteur de la chambre d’hôtel à vouloir les faire sécher.

Côté ambiance, certaines filles du lycée se prenaient beaucoup trop au sérieux alors que nous n’étions là que pour nous amuser. Du coup notre petit groupe s’est vite agrandit et aujourd’hui encore nous sommes (presque) tous en contact.

La qualité des photos n’est pas très belle, mais en ce temps là on utilisait encore les appareils photos jetables.

Venise

Venise

Venise

Venise

Venise

Venise

Venise

Venise

Venise, un voyage fantastique qu’il est bon de faire une fois dans sa vie. Il s’y dégage une ambiance particulière, à la fois romantique et fantomatique.

Alexandra… 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine