Magazine Basketball

La surprise Pablo Prigioni

Publié le 01 décembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les amateurs de l'Euroleague et des compétitions internationales savaient qui était Pablo Prigioni. Les autres ont pu s'étonner de voir débarquer un rookie de 35 ans pour devenir 3ème meneur des Knicks. Alors que le temps d'adaptation aurait pu durer quelques semaines, il n'en fut rien.
Jason Kidd blessé, il a bien fallu trouver quelqu'un pour prendre ses minutes. Prigioni, qui avait montré de belles choses en présaison, s'est imposé comme une évidence.
"Je ne peux même pas l'appeler un rookie" s'amuse Raymond Felton sur ESPN New York. "Il a été pro toute sa vie. C'est la première fois qu'il joue en NBA mais il a joué en à l'étranger toute sa vie donc c'est déjà un joueur très complet. Il connait le jeu, il comprend le jeu et il nous rend les choses faciles. Quand on le met sur le terrain, le niveau ne baisse pas."

Ce rookie de première année pas comme les autres apporte tout ce que les meneurs des Knicks ne faisaient pas l'an dernier. De la discipline, une assise collective. Son trio avec Felton et Kidd est très complémentaire et permet aux Knicks de proposer plusieurs solutions pour gaver les scoreurs que peuvent être Carmelo Anthony ou JR Smith, par exemple.
Sur le plan individuel, Pablo Prigioni tourne en moyenne à 3.5pts et 3.1pds en seulement 15min de présence sur le terrain, et reste deux gros matchs (11pts et 7pds à Milwaukee puis 8pts et 5pds contre Washington). Beaucoup se demandaient quelle idée lui avait pris de s'engager enfin au sein de la grande ligue américaine. Il justifie pleinement sur ces premières semaines, son coup d'essai.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines