Magazine

La sortie de l’Iphone 5: un évènement marketing planétaire

Publié le 28 août 2012 par Cocak @ActuiPhoneFR
iphone5

L'iPhone 5

La sortie de l’Iphone 5 n’en finit plus de faire couler de l’encre. Attendu impatiemment par les amoureux de la marque, l’ iphone 5 est en passe d’être un succès historique pour la marque à la pomme.

Une date de sortie imminente

Apple est passé maître dans l’art de transformer la sortie de ses produits en évènement planétaire. La date de sortie de l’iphone 5 tient en haleine les fans de la marque depuis déjà de nombreuses semaines. Des rumeurs de sortie pour le mois de juin puis octobre ont été relayées dans tous les médias. Et c’est finalement à partir du 21 septembre que sera commercialisé le dernier né d’Apple.

En effet, la marque a annoncé que la conférence de presse organisée le 12 septembre prochain aurait pour but de présenter l’iphone 5 et aussi de lancer l’ouverture les pré-commandes sur le site d’Apple, du moins pour les Etats-Unis. La commercialisation de l’iphone 5 outre Atlantique devrait avoir lieu dès le 21 septembre. Il semblerait que l’entreprise ait décidé de refuser que les employés prennent leurs congés entre le 21 et le 30 septembre. Ce type de décision est généralement pris lors de grands lancements de la part de la marque.

Les consommateurs français devraient pouvoir se procurer le dernier iphone d’Apple dans les magasins à partir  du 5 octobre qui est aux dernières nouvelle la date de sortie internationale de l’iphone 5.

Chronique d’un succès annoncé

Avant même sa commercialisation, tous les experts s’accordent à dire que l‘iphone 5 devrait être un succès historique pour Apple. Certains le voient déjà comme le best seller de la marque. Les prévisions de vente vont aussi bon train, on parle de 250 millions d’unités vendues pour un chiffre d’affaires de 144 milliards de dollars ce qui supposerait un bénéfice net de 47 milliards de dollars !

Les petites informations qui filtrent de la société permettent d’entretenir les rumeurs sur le nouvel iphone et donc de faire grimper ses actions en bourse. La capitalisation boursière d’Apple a battu tous les records pour atteindre la plus importante capitalisation de tous les temps battant donc le record précédent qui appartenait à Microsoft, le concurrent historique.

L’iphone 5: un smartphone différent ?

L’iphone 5 devrait ravir les amoureux de la marque à la pomme. Le design devrait être beaucoup plus fin que les précédents modèles. Apple pourra ainsi facilement concurrencer les autres marques qui proposent des smartphones de moins de 7 mm d’épaisseur. Les suppositions vont aussi bon train sur le changement de l’emplacement des boutons de commande de l’appareil.

L’iphone 5 sera surement doté d’un processeur double coeur A5 et de meilleures performances en termes de captage de photos.

Les estimations de prix oscillent entre 629€ et 739€ pour l’iphone 5 de 32Go.

Mais le plus difficile pour la marque sera certainement de continuer l’oeuvre de Steve Jobs en gardant l’esprit de son créateur tout en continuant à innover pour proposer des nouveaux produits. L’ iTv, télévision de dernière génération, alimente aussi les dernières rumeurs et pourrait bientôt prendre place dans la sage des produits Apple !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cocak 1117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte