Carrefour et Auchan relancent la guerre des prix en cette période propice aux achats.
Fin novembre, Carrefour lançait 2 spots de publicité comparative portée sur les prix. Comme Intermarché ou Leclerc savent déjà très bien le faire, le numéro un de la distribution en France a diffusé deux spots de 9s illustrant son « infériorité » tarifaire sur deux jeux : Qui Est-Ce ? et Playmobile.
Très peu de temps après, Auchan étend la garantie prix bas sur la gamme jouets. Auchan se déclare l’enseigne la moins chère sur le rayon jouet à la période de noël, s’appuyant sur une étude réalisée depuis 4 ans par des instituts indépendants : IRI ou Nielsen.
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Sûr de son avantage prix, le nordiste propose de rembourser 2 fois la différence à tout client qui trouverait le même jouet moins cher dans un rayon de 30km. Un avantage plutot incertain lorsqu’on jette un oeil à la durée de validité de cette offre de remboursement: valable jusqu’au 6 décembre et maximum 7 jours après la date d’achat.