Magazine

Mais où sont passés les teenage movies??

Publié le 02 avril 2008 par Kikekoi

Lors de mon dernier run avec Flo (14 bornes pour 58 minutes yeahhhh!!) je me suis mis à recenser les derniers films pourris que j'avais vus, se trouvent alors parmi eux, asterix et obélix, dirty love, il faut tuer john tucker, she is the man, supergrave et autres bouses infâmes dont les superdépenses de production n'ont pas pu relever le niveau. Tous sont à classer dans le registre des teenages movies (films pour adolescents) qui est en fait un de mes genres préféré. Seulement voilà, depuis quelques temps déjà ce genre n'est plus ce qu'il était, les films sont tournés à la va vite et malgré plusieurs millions de dollars de budget, ceux ci ne décollent pas de la médiocrité qui est devenue la leur.

Loin d' american pie, "mais bien plus trash" comme disait la publicité, dirty love représente peut être la plus grosse déception de ses derniers visionnages à mes yeux. Des seins, des belles filles, des histoires d'amour impossibles, on se croirait de retour à american party à la différence que ce film est dénué de veritable scénario, les gags sont trops gros pour êtres un minimum crédible et les acteurs plus mauvais les uns que les autres (comment est arrivé pause-caca là dedans? je me le demande encore). L'humour grotseque que j'ai du endurer pendant la longue heure et demie que dure la video rase le bitume à la manière d'un 747 en phase de crash. Jhon Tucker doit mourir quant à lui met en scene les déboirs amoureux d'un groupe de filles ridicules qui, face à "supergrave" font mine de premières de la classe.

où sont passés les personnages de caractère tels que stifler, I.L et Chester (tien! tous joués par le même acteur), où sont passés les scénarios aussi bons qu'improbables et les situations burlesques dans lesquelles se trouvaient à chaque fois empêtrés nos héros?

Sommes nous condamnés à ne regarder ces immondices du 7e art les unes à la suite des autres où auront nous le droit à nouveau aux films légers et raffinés tels que the girl next door ou road trip?

avis à la population, si jamais vous trouvez un bon teenage movie dont la date de production est ultérieure à 2003 (hors accepted et the girl next door), faites moi signe, je suis curieux de voir ce que sa donne.

ci-dessous, une liste des teenage movies que j'ai regardé et que je regarde chaque fois que j'ai un coup de blues.

american pie 1,2,3 (5,6), eh mec elle est où ma caisse? (presque antologique), roadtrip, eurotrip, canadian pie, american party, the girl next door, accepted, the new guy.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kikekoi 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte