Magazine France

cette pierre sur laquelle ils ne construisent pas la bonne Eglise…

Publié le 03 décembre 2012 par Mister Gdec

1126687-1443832Le but est clairement de demander si l’institution catholique mettra autant d’énergie à aider les SDF qu’elle en met à combattre une réforme sociétale qu’elle désapprouve. C’est de bonne guerre. A partir du moment où on descend dans l’arène politique, il faut accepter de prendre des coups et de se voir questionner. La balle est dans le camp de l’archevêché et de l’église catholique…

… Et donc, Autheuil fait le choix qui lui est personnel (normal, qui l’en blâmerait, il est de droite) de considérer que la lettre de supplication de Madame la Ministre du logement à l’endroit de l’évêché de Paris est une mesure de rétorsion assez mesquine, voir « cruelle », à mettre en perspective de la récente initiative de l’église catholique et romaine contre le mariage pour tous. L’Hérétique qui manifestement ne l’est point tant sa pensée est sur ce point convenue à droite, va  même jusqu’à considérer que cette demande est infondée parce que l’Eglise catholique remplirait plus souvent qu’à son tour sa mission compassionnelle envers les plus démunis… Soit. Admettons. N’empêche que le problème est réel, qu’il demande du pragmatisme et de la raison plutôt que de la foi, et que se retourner contre un gestionnaire de biens immobiliers quel qu’il soit me paraissait aller de soi…  Y avait-il là forcément sujet à polémiques, à mes yeux si dérisoires au regard des préoccupations de ceux qui ont le souci du sort de leur prochain  en période hivernale ?  Surtout quand  le propriétaire en question dispose de tant de places potentielles d’asile de nuit  inoccupées, bien davantage peut-être que les banques et autres établissements financiers contre lesquel le Dal se retourne si souvent…

 Pourtant, il m’a semblé, naïf que je suis, que tous les moyens étaient bons y compris celui de la réquisition (prévu par la loi Dalo, mais  en cas de nécessité de relogement il est vrai)  pour empêcher à tout prix de laisser quelqu’un(e) mourir de froid….  Au risque effectivement du viol du sacro-saint principe de propriété dont ne se plaignent que les gens qui n’ont jamais eu à dormir dehors…  Me serais-je trompé ? Et pourtant je peux vous certifier que je ne porte pas les compétences de Madame Duflot en haute estime. Et cela encore moins depuis Notre-Dame des Landes. Mais quand même. Faut pas pousser les indigents dans les orties. C’est pas bien. Puisque c’est comme ça, je vais leur donnner l’adresse du compte twitter du pape. Les pauvres sauront ainsi ou frapper quand le 115 n’aura plus rien à leur proposer…


Retour à La Une de Logo Paperblog