Magazine Focus Emploi

Manuel du social media marketing

Publié le 03 décembre 2012 par Christophe Blazquez

ar_14632.jpg

Paru en octobre dernier, ce manuel a le mérite d'aborder le marketing des médias sociaux sous un angle pratique par les exemples et les témoignages de professionnels qu'il propose.

J'ai également apprécié le chapitre 3 qui aborde la publicité sur les réseaux sociaux.

Petit tremblement de terre entre amis 

Fans ou Followers, Path ou Pinterest, ... tout se complique ? Oui et ce n'est pas fini !
Le web se réorganise autour de chacun d'entre nous ? Oui un peu, mais ce n'est pas si simple.
Dans ce manuel écrit et structuré « à l'ancienne », Laurent Rignault et Ludovic Bonneton décryptent les réseaux sociaux à l'attention des professionnels.
Le raz-de-marée social est abordé par thèmes (mobilité, jeux sociaux et gamification, publicité, réseau d' entreprise, marque employeur et recrutement ...) analysant les enjeux et les actions possibles pour les entreprises.
Conseils et méthodologies y sont aussi détaillés par les tribunes de Professionnels reconnus de l'Internet :
- Christian Gatard, Consultant en prospective et Partenaire de Gatard et Associés
- Patrick Robin, président de 24h00-Boosket
- Alain Garnier, CEO de Jamespot
- Bruno Massiet du Biest, CEO de Plyce
- Jacques Froissant, CEO du cabinet de recrutement d Altaïde
- Arnould Moyne, Product Manager chez Radarly
Préface de Gilles Babinet, Serial entrepreneur et président du conseil d administration de Captain Dash, Eyeka, MXP4 et Digibonus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Blazquez 897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte