Auteur de huit buts en autant de face-à-face, l’attaquant portugais du Real Madrid est la hantise de l'Atlético Madrid.
Huit derbys entre les deux clubs de la capitale ibérique, huit victoires pour le Real et également huit buts à l’actif de Cristiano Ronaldo, la hantise de l’arrière-garde adverse. La contribution de l’attaquant lusitanien est donc prépondérante lors de ces derbys de la capitale, par ses buts mais également par son engagement dans le jeu de son équipe.
D’ailleurs, même s’il a touché du bois à plusieurs reprises, cela ne l’a jamais empêché de remettre l’ouvrage sur le métier, de tirer en avant ses coéquipiers pour les amener à la victoire. Si le portugais n’avait plus marqué depuis trois rencontres, il s’est bel et bien réveillé à l’occasion de ce derby pour marquer un superbe goal sur coup-franc. Il a failli récidiver, mais les montants sont venus au secours de Courtois. Qu’à cela ne tienne, il a mis la pression sur la défense de l’Atlético, offrant à Mesut Ozil le second but Merengue.
Mais avec son but 126ème but marqué en championnat, Cristiano Ronaldo égale Gento et se classe dorénavant à la sixième place des meilleurs buteurs du Real Madrid en Liga. L’objectif du Portugais est certainement de battre le légendaire Puskas qui totalise 156 buts à son compteur…