Magazine Basketball

Kobe Bryant est-il en train de lâcher Pau Gasol ?

Publié le 03 décembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
C'est le feuilleton du début de saison chez les Lakers. Pau Gasol partira-t-il de Los Angeles ? Si les soutiens étaient nombreux, hier soir Kobe Bryant a fait une sortie très remarquée.
Depuis que Mike D'Antoni est à la tête des Angelinos, Pau Gasol a eu du mal à trouver son rôle au sein de l'effectif. Sa cohabitation avec Dwight Howard n'est pas bonne et son nouveau coach a déjà critiqué publiquement le jeu de l'Espagnol. D'ailleurs Gasol a de nouveau goûté au joie du banc en fin de match.
Aujourd'hui c'est Kobe Bryant qui sort du silence. Si le Black Mamba a voulu dans un premier temps calmer le jeu des rumeurs, la défaite à domicile face au Magic a quelque peu irrité le capitaine des Lakers.
"Il faut agir comme un Big Boy. Il faut s'adapter, juste s'adapter. Vous ne pouvez pas pleurnicher comme ça sur ce sujet. Vous ne pouvez pas vous en plaindre."

"Nous n'allons pas le perdre, mais les choses ne se produisent pas. J'ai joué avec lui assez longtemps et je sais comment être avec lui. Il doit opérer quelques ajustements évidemment. Il pourrait ne pas être au poste bas aussi souvent qu'il le voudrait, mais il doit s'y adapter."
Après 29 minutes de jeu, Gasol était à 11 pts (4/11), 7 rbds, 2 pds et 1 ctr. Ce dernier a tenté d'expliquer aux journalistes ESPN que cette mise au banc ne le dérangeait pas :
"Cela ne m'énerve pas. Je tiens à être sur le terrain. C'est troublant pour moi en tant que joueur, mais je ne vais pas laisser cette situation m'énerver."
D'Antoni semble déjà au bout du rouleau avec son ailier-fort, et quand on connaît les volontés du coach en terme de joueur, nous sommes en droit de nous inquiéter du sort de l'Espagnol :
"Je vais juste lui parler. Il n'y a ps de mot magique. Il va devoir jouer. Nous nous devons d'être plus dynamique. Nous sommes lents en ce moment. C'est juste sur un plan athlétique que nous sommes en difficultés."
Les langues commencent doucement à se délier et les esprits s'échauffent doucement mais surement du côté des Lakers qui viennent de retomber en dessous des 50% suite à une nouvelle désillusion à domicile.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines