ADBlock est un célèbre plug-in qui permet de masquer les pubs sur navigateur. Après l’expérience PC, le logiciel vient tenter sa chance sur smartphone Android.
Sur Android, un nombre très important d’applications use de la publicité pour générer des revenus plutôt que de fournir des applications payantes et c’est la recette qui marche le plus sur l’OS de Google.
Cependant ces pubs se montrent parfois embêtantes et c’est à ce moment que l’application ADBlock Plus intervient!
En effet, sans Root nécessaire le soft va permettre de bloquer les publicités inopinées.
Et oui, rien n’échappe à ADBlock, que ce soit les bannières, les publicités vidéos, les publicités HTML ou encore les notifications Push.
Sur le papier l’application semble fantastique mais dans la pratique les performances ADB+ dépendent énormément de la version Android utilisée. De plus pour les smartphones non-rootés, l’application ne marche qu’en Wi-Fi (pour les autres, vous serez couvert même en 3G).
ADBlock Plus permet tout de même de se débarrasser d’un bon nombre de pubs et est aussi disponible pour les navigateurs mobiles Chrome, Firefox ainsi qu’Opera.
Un gros point noir tout de même: l’icône d’ADB+ reste constamment présent dans la barre de notification.
Il faut noter que, même si je ne peux dicter vos choix, la publicité permet à certains développeurs, parfois amateurs, de gagner leur croûte ou d’apporter une petite somme pour la fin du mois et ainsi, pensez à n’utiliser le soft que sur des applications qui abusent de la pub.
Vous pouvez télécharger gratuitement l’application sur le Play Store:
TELECHARGER
Rapporter une erreur