Magazine Beauté

Le boitier avec de vrais morceaux de BB Cream dedans, par Bourjois

Publié le 03 décembre 2012 par Junkan @JunkanMood
Depuis qu'Erborian a sorti sa fameuse BB Cream, de nombreuses marques ont développé la leur. Si vous avez été absentes de la planète beauté ces deux dernières années, pour rappel, une BB Cream est une crème teintée ou un fond de teint léger qui a de multiples actions (généralement base lissante, hydratante, soin, effet peau de bébé). Lorsque Bourjois m'a parlé de son fond de teint BB Cream et que j'ai vu la photo de l'objet, j'ai été franchement intriguée: pas de tube, mais un boitier, une crème compacte et crémeuse, et une éponge. Ils m'ont alors gentiment proposé de la tester, et de me faire un avis sur les 8 promesses du produit.
Le boitier avec de vrais morceaux de BB Cream dedans, par Bourjois

1. Unification 16h

Là-dessus, c'est on ne peut plus efficace. Le fond de teint BB Cream de Bourjois unifie tellement qu'il vaut mieux penser à mettre un peu de poudre de soleil et de blush pour donner du relief à votre visage! La tenue à ce niveau est bonne et mon teint ne bouge pas au long de la journée.

2. Lissage

Je n'ai pas une peau tellement ridée et il m'est difficile de juger parfaitement de la tenue de cette promesse. En revanche, l'ensemble de mon visage semble plus ferme.
Le boitier avec de vrais morceaux de BB Cream dedans, par Bourjois

3. Correction ciblée

La BB Cream de Bourjois est tombée à pic pour que je puisse donner mon avis sur ce point. J'ai justement en ce moment de petits boutons sur le menton et des zones rougies à cause du calcaire dans l'eau de chez moi. Une fois la crème posée, ces petites imperfections sont camouflées.

4. Anti-fatigue

Côté couleur, pour camoufler mes cernes bleutées, rien ne vaut un anti-cernes orangé. Mais la BB Cream camoufle assez bien les plis des yeux fatigués, une conséquence sans doute de l'effet lissant.
Le boitier avec de vrais morceaux de BB Cream dedans, par Bourjois

5. Anti-Brillance

Je n'ai pas la peau grasse, mais pour sûr, ce fond de teint BB Cream ne l'est pas non plus. Le rendu est velouté, un peu façon teint de poupée, très sympa!

6. Anti-âge

Là, honnêtement, j'aurais du mal à juger du haut de mes 26 ans, je ne pourrais donc vous donner mon avis sur la question.
Le boitier avec de vrais morceaux de BB Cream dedans, par Bourjois

7. Hydratation continue

Pour moi, aucune BB Cream ne remplace une crème hydratante, surtout sur des peaux sèches comme la mienne. Mais en en tout cas, elle ne désèche pas la peau et sa texture crémeuse ne tire pas du tout, même à la fin de la journée.

8. SPF 20

Bon, c'est pas exactement comme si le soleil était dangereux, ou même présent ces jours-ci. Je ne peux donc juger, mais je pense que c'est le genre de promesse en laquelle on peut croire les yeux fermés.
Le boitier avec de vrais morceaux de BB Cream dedans, par Bourjois

Est-ce que je conseille le fond de teint BB Cream Bourjois?

Oui, c'est un bon produit, qui respecte ses promesses (du moins celles que j'ai pu vérifier), et que je prends plaisir à utiliser depuis une semaine. Je l'applique avec l'éponge qui est très dense et douce, et pour être sûre de ne pas laisser de traces, je passe mes mains sur mon visage une fois que tout est posé, pour fondre le produit encore un peu plus.
Le grand miroir est bien pratique pour les jours où je me maquille dans ma voiture après le sport, ou pour les retouches en journée si besoin (comme je termine toujours mon maquillage par une poudre de finition, en général je n'ai pas besoin).
Le prix: 15.95€
La BB Cream de Bourjois existe en 4 teintes: Vanille (la plus claire, celle que j'ai), Beige doré, Beige rosé et Hâle clair.
Si vous cherchez une BB Cream efficace, pour un joli rendu, une texture agréable à porter et avec un couvrance convenable sans effet plâtre, celle de Bourjois est un bon choix!
xx

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Bourjois, 150 ans déjà !

    Bourjois, déjà

    Pour ses 150 ans, Bourjois a eu une idée géniale : proposer une collection exceptionnelle de 15 mini vernis. Ces vernis représentent une rétrospective des verni... Lire la suite

    Par  Sophietagel
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE
  • J’ai testé Fantastic Volume de Bourjois

    J’ai testé Fantastic Volume Bourjois

    Voici le dernier mascara de la marque emblématique Bourjois. Dans son écrin violet, ce mascara est un petit futé. Son génie réside dans son pinceau qui nous fai... Lire la suite

    Par  Sophietagel
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE
  • Bourjois vous offre une Balade à Montmartre

    Bourjois vous offre Balade Montmartre

    Bourjois poursuit son excursion parisienne et pose son sac à main dans la rue montmartre. Si vous aimez passer inaperçue, en voyant ces nouveaux make up... Lire la suite

    Par  Sophietagel
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE
  • Balade à MontMartre, Bourjois Summer 2013

    Balade MontMartre, Bourjois Summer 2013

    Le Mannequin porte: Eyeliner Record Liner 48h n°14 Kaki Bohème,le Mascara Volume Glamour Max Holidays n°52 Ultra Black, le rouge à lèvres Color Boost n°04... Lire la suite

    Par  Laetitia
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE
  • La BB Cream de chez L'Oréal !

    Cream chez L'Oréal

    L'Oréal nous promet lorsque l'on utilise leur BB Cream:- 24h d'hydratation parfaite.- 1 teinte donc zéro défaut grace à la couvrance " seconde peau ". Lire la suite

    Par  Geekbeaute
    BEAUTÉ , CONSO, MAQUILLAGE
  • Bleu fabuleux de Bourjois et nail tatoos......

    Bleu fabuleux Bourjois nail tatoos......

    Bleu fabuleux fait parti de la new collection Paris Bubble Chic de Bourjois au même titre que vert chlorophylle que je vous présente ici.Bleu fabuleux est un... Lire la suite

    Par  Lessecretsdangele
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES
  • [ Ces BB Cream qui me font envie ]

    Cream font envie

    Je continue sans cesse de me faire des listes de choses que je veux acheter, que ce soit en cosmétiques, en maquillage, en chaussure, vêtements, bref la totale ! Lire la suite

    Par  Kinoko
    BEAUTÉ , CONSO, CUISINE, CULTURE, MAQUILLAGE, RECETTES, SOINS CORPORELS

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog