Magazine Culture

Swappée, swappeuse

Publié le 04 décembre 2012 par Oth67

Début novembre, PetitsDiables, Mam’Zelle A et Foxymama (la seule des trois que je fréquentais alors) se mettaient à trois pour organiser un swap. Plus elles sont de folles, plus elles rient… enfin là, c’est moi qui me tape un délire qui ne fait rire que moi… hem… passons !

Le but étant que cela se fasse en chaîne, celle à qui je devais envoyer mon colis n’était pas celle qui devait me faire parvenir le sien. Les drôles de dames ont même poussé le vice jusqu’à ne pas communiquer les identités des destinataires des différents swaps ! Ca tombe bien, j’adore les surprises :)

Voici tout d’abord ce que j’ai envoyé à ma swappée Yeude :

IF

> Deux bodies et deux paires de chaussettes pou sa p’tite puce ;

> Des étoiles à la cannelle de chez Fortwenger, notre fournisseur attitré ;

> De la cannelle en poudre qui sent merveilleusement bon et qui va embaumer sa cuisine ;

> Des schwowebredele et des meringues faits par mes propres mimines, protégés dans une boîte métallique joliment décorée ;

> Une carte typique avec la cigogne, symbole de l’Alsace bien sûr !

Alors chère Yeude, est-ce que ton chéri a pu goûter les douceurs ou as-tu tout englouti en cachette ?? ;)

Quelques jours plus tard, je recevais le colis de Clémence (pas de blog !). Il faut savoir que le vendredi matin, le facteur spécial colis est passé pendant que j’emmenais les enfants à l’école… je l’ai loupé à trois minutes près d’après l’heure indiquée sur son avis de passage… grrrr. Il a fallu que je patiente 24 heures pour avoir enfin le droit de découvrir les présents de Clémence !!

IF

> Du pâté de canard gras venant de son Sud-Ouest (Clémence, mon estomac te remercie, la gastronomie de ta région me fait tellement saliver !) ;

> Des Kinder Surprise, des sucettes, des bonbons et une brochette de chamallows… Pas que pour les enfants, nous aussi on aime tout ça !

> des petites voitures pour Zébulon et Tilou… je peux te dire qu’ils ont sauté dessus, tout juste le temps de faire la photo…

> Un bracelet brésilien fait maison, pour mon poignet tout fin ;

> du « sent-bon » au chocolat (j’avais déjà croisé cette odeur sur d’autres personnes, ça me faisait bizarre, mais de l’avoir sur moi, cela a changé ma perception olfactive dans le bon sens), et des cubes effervescents pour le bain « goyave-passion » et « menthe glaciale » ;

> une carte postale de son département, le Lot-et-Garonne, qui va prestement rejoindre ma collection !

Merci beaucoup Clémence, tu as bien visé !

Encore une fois (ce n’est pas le premier… quand on aime, on ne compte pas…), ce swap fut une réussite, l’occasion d’un bel échange et de découvertes :)


Retour à La Une de Logo Paperblog