Ce soir France 3 diffuse le téléfilm inédit Pour toi, j’ai tué, que nous avons vu pour vous.
Ce sont Fabien Nury et Xavier Dorison qui ont signé le scénario inspiré de faits réels. L’histoire se passe dans une petite ville de province. Isabelle Fayet, qui a emménagée il y a peu, fait appel au Docteur Tellier pour venir ausculter sa fille Marie. Aussitôt, le médecin tombe sous le charme de cette femme aux apparences fragiles.
Mais c’était sans savoir qu’Isabelle n’est peut-être pas aussi fragile qu’elle en a l’air, et qu’elle se donne toujours les moyens pour arriver à ses fins quelles qu’elles soient. Alors, lorsque cette dernière parle de son mari Jean-Patrick au Docteur en le décrivant comme un homme violent et dangereux, dit-elle seulement la vérité ?
Ce téléfilm m’a bouleversé, je n’ai pas peur des mots. J’ai aimé tout d’abord le montage du réalisateur Laurent Heynemann qui nous dévoile d’emblée la fin et nous fait remonter l’histoire, puis, et surtout, le jeu des comédiens.
Natacha Régnier (Isabelle) et Jean-Pierre Lorit (Docteur Tellier) sont bluffants. Le jeu est juste, les émotions dans leurs yeux sont criantes de vérités, c’est vraiment ce qu’on appelle incarner un personnage, ils sont tous les 2 au dessus du simple fait de jouer la comédie. On rentre complètement dans l’histoire avec l’envie de secouer ce médecin qui ne se rend pas compte du piège dans lequel il est enfermé.
La jeune Lola Lasseron (Marie Fayet) est elle très attachante, quant au rugbyman Christophe Dominici, qui interprète le mari d’Isabelle, il est lui aussi une très bonne surprise de ce téléfilm. Avec ses quelques apparitions et ses dialogues, il arrive à nous émouvoir et même à me faire monter les larmes sur une scène précise.
Certes, votre soirée ne sera pas ponctuée de fous rires, mais si vous voulez voir un téléfilm intense et de qualité, je ne peux que vous conseiller de vous mettre sur France 3 ce soir.
Pour toi, j’ai tué, ce soir sur France 3 à 20h45.