Magazine High tech

Curiosity : la NASA dévoile ses découvertes

Publié le 04 décembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Curiosity est sur Mars depuis de longs mois déjà. Entre deux verres à la cantina locale, le robot passe son temps à fouiller le sol martien, à analyser l’air et à observer ce qui l’entoure. Son but ? Découvrir si oui ou non, la planète rouge a déjà abrité la vie. Il y a quelques semaines, un scientifique de la NASA avait déclaré avoir fait une découverte « historique », chose vite démentie par l’agence spatiale. Hier, la NASA a tenu sa conférence, et nous avons enfin pu savoir qu’elle était cette fameuse découverte.

Curiosity : la NASA dévoile ses découvertes

Lors d’une conférence à San Francisco, l’agence a présenté ses découvertes et a fait le point sur sa mission. La NASA a rappelé qu’elle avait trouvé des preuves de traces d’eau liquide sur Mars par le passé. Mais le plus intéressant reste la découverte de SAM, celle jugée « historique » par Gotzinger. Dans une pelletée de sable, Curiosity Rover a trouvé du chlore, du soufre, mais également des traces de carbone, élément indispensable à la vie.

Mais la NASA relativise tout de même, cette découverte pourrait être due à la contamination apportée par le robot terrien. C’est pour cette raison que la NASA reste prudente, et ne parle pas de découverte « historique » pour l’instant.

Curiosity : la NASA dévoile ses découvertes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine