Magazine Bourse

Le swing trading une méthode qui marche

Publié le 04 décembre 2012 par Bourlingueur

Le swing trading une méthode qui marcheLe swing trading figure parmi les méthodes de trading qu’un spéculateur a la possibilité de mettre en œuvre pour réaliser des profits. Contrairement à ce que la tendance peut porter à croire, mettre en œuvre le swing trading peut être ardu. Cette méthode requiert, en effet, une très grande capacité d’anticipation doublée d’un bon esprit d’analyse.

Le swing-trading

La méthode consiste à évaluer la tendance du marché et à prendre une position acheteuse ou vendeuse, selon le cas. Ainsi, lorsque la tendance est en hausse sur les marchés, le swing trader adopte une position vendeuse et lorsqu’elle est en baisse, il effectue des acquisitions.

Pour être réellement efficace, cette méthode requiert de la part du spéculateur qu’il sache définir le niveau le plus haut et/ou le plus bas du marché pour procéder à un achat ou à une vente au meilleur prix.

Réussir en swing trading

Pour que cette méthode soit un succès, le trader doit, en tout premier lieu, pouvoir identifier les nouvelles tendances haussières ou baissières. Or, cette aptitude requiert de l’expérience mais une grande capacité d’analyse de la part du spéculateur. Ces qualités lui permettront, en effet, d’anticiper les fluctuations des cours. Pour effectuer une prévision pertinente des tendances, le boursicoteur doit savoir s’informer puis d’interpréter les impacts de ces informations.

En second lieu, le trader doit être d’une grande rigueur dans sa manière de spéculer. En d’autres termes, un bon swing trader apprendra à gérer le risque et le capital en faisant usage du stop loss. Dans ce cadre, le money management sera un concept qu’il maîtrisera parfaitement. L’investisseur doit, en effet, savoir faire l’équilibre entre risque et volonté de réaliser des profits pour pouvoir couper court à une position lorsqu’une opportunité se présente.

Une fois ces préalables remplis, le swing trader établira une stratégie d’investissement. Il se tiendra à cette ligne directrice durant toute la durée du trade. La méthode du swing trading requiert, en effet, une rapidité qui risque de pousser l’investisseur à prendre des décisions à la hâte sans en avoir mesuré les conséquences. Grâce à cette stratégie définie à l’avance, il pourra prendre du recul face à ses futures décisions pour s’assurer qu’elles correspondent bien à la ligne directrice.

Compte tenu du nombre élevé de transactions générées par cette méthode, il est conseillé, pour le trader, de choisir un broker proposant des tarifs peu élevés. Ceci en vue de réaliser plus de profits.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bourlingueur 5083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines