— liens de téléchargement en fin d’article —
Une nouvelle mise à jour est disponible pour Firefox. Elle est principalement constituée de corrections de sécurité. Celles-ci sont au nombre de 6, dont deux critiques.
La première des failles critiques concerne un plantage du navigateur, en relation avec une corruption de la mémoire. Ce genre de faille est très dangereuse ; identifiée par Mozilla, elle a été rapidement corrigée pour prévenir tout risque pour les utilisateurs.
La deuxième se situe au niveau de JavaScript, permettant dans certaines conditions d’attribuer plus de droits qu’il n’est de rigueur sur la machine cible. Ceci permet d’exécuter du code arbitraire.Pour ceux que ça intéresse, la liste des 6 failles corrigées est disponible sur le site Security Advisory de Mozilla.
A l’heure qu’il est, la mise à jour automatique a dû être proposée à tous les utilisateurs. Si tel n’était pas votre cas, vous pouvez forcer celle-ci en vous rendant dans le menu Aide (?) et en choisissant de Rechercher les mises à jour. Vous êtes également loisibles de télécharger la dernière version de Firefox via les liens ci-dessous. Il va de soi qu’il est vivement recommandé de faire la mise à jour.
Pour rappel, les utilisateurs et administrateurs travaillant toujours avec la branche 1.5 de Firefox sont invités à passer à la branche 2. Mozilla ne fournit plus de support pour ces anciennes versions.
Pour plus d’informations sur cette mise à jour, consultez les notes de version.
Télécharger Firefox 2.0.0.13 en français :
Pour Windows (~6 Mo)
Pour Mac OS X (~17 Mo)
Pour Linux (~9 Mo)