Lors de la conférence de presse d’avant match, Carlo Ancelotti a répondu uniquement aux questions relatives au match de ce soir entre le PSG et Porto, mais avec les rumeurs en provenance du Qatar qui évoque son limogeage en toile de fond.
D’emblée de jeu, l’entraineur du PSG a clairement déclaré qu’il ne répondrait qu’aux questions relatives à la rencontre de Ligue des Champions de mardi soir face à Porto. Mais, entre les lignes, il a été possible de voir la « menace » qui plane…
« Il faut retrouver un vrai état d’esprit sur le terrain, être plus solidaires car c’est ce qui nous a coûté des points en championnat », explique Carlo Ancelotti en revenant sur les buts encaissés le weekend dernier alors que son équipe avait mal défendu. « J’espère qu’on va changer notre attitude sur le terrain avec une bonne performance contre une équipe de qualité », ajoute-t-il.
Il enchaine : « Les joueurs sont désolés d’avoir perdu comme ça à Nice, nous sommes tous désolés, mais je sais qu’on va trouver la solution pour être compétitifs, y compris en championnat. Le PSG sera présent jusqu’au bout, j’en suis sûr, même si les critiques actuelles sont normales. Nous avons encore le temps de nous améliorer, je suis confiant. Ça prendra une semaine ou un mois, mais je trouverai la solution », ajoute-t-il voilant à peine les menaces qui pèsent.
« Ce match est important car il peut nous permettre de terminer à la première place du groupe avoir un adversaire moins dangereux en huitièmes de finales. Mais on pourrait aussi être éliminés aujourd’hui de la Ligue des Champions, et ça c’était un objectif très important qui se serait envolé », répond-t-il encore se mettant encore plus de pression par rapport aux exigences des dirigeants.
« C’est une belle opportunité pour nous, après cette défaite à Nice, de jouer contre une grande équipe et faire un grand match.
Évidemment, j’attends que tout le monde donne un peu plus sur le terrain, mais j’ai un bon feeling sur ce match », conclut Carlo Ancelotti. Il ne reste plus qu’à espérer pour lui que ses joueurs lui donnent raison…