Le site PC Inpact a publié un article avec le taux de couverture du réseau Free mobile dans les départements de métropole. Les abonnés de Free utilisent soit le réseau propre à l’opérateur soit le réseau Orange grâce à un contrat d’itinérance. En Auvergne, c’est le département du Puy-de-Dôme qui est le mieux couvert avec un taux de couverture déjà supérieur à 50%.
Retour sur l’article de PC Inpact
L’opérateur Free Mobile, lancé le 12 janvier 2012, s’appuie sur son propre réseau et sur le réseau de l’opérateur Orange pour faire transiter les communications et les datas de ses abonnés. D’après les derniers chiffres, Free compterait plus de 4,4 millions d’abonnés. Ce succès est dû à la simplicité de l’offre : un forfait à 2 €/mois avec 60 min et 60 sms, et un forfait illimité avec 3Go pour Internet à 19,99 €/mois.
Le principal objectif de l’opérateur est de rapidement accroître son réseau et réduire sa facture d’itinérance avec Orange. Au lancement début 2012, le taux de couverture du réseau Free était de moins de 30 %. Début juillet, il était passé à 37% du territoire métropolitain. Et, si on extrait quelques chiffres de l’article, à la date du 1er juillet 2012, le taux de couverture du réseau Free Mobile était dans la région de :
- 29,71 % dans le Cantal
- 35,55 % dans l’Allier
- 35,87% dans la Haute-Loire
- 54,19% dans le Puy-de-Dôme
Suivre l’installation des nouvelles antennes Free Mobile
Pour suivre l’installation des nouvelles antennes Free mobile par département et sur une carte, je vous conseille d’aller sur le site http://reseau.mobile.3g.free.fr/
Vous pouvez facilement vous inscrire pour être informé des nouvelles antennes dans votre département.
Une boutique Free, bientôt à Clermont-Fd
Free est en train de s’installer rue du 11 novembre à Clermont-Ferrand. Cette boutique permettra à tous de découvrir les offres de l’opérateur : internet et mobile, les téléphones mais cela ne sera qu’une boutique de présentation.
>>> En savoir plus avec un article dédié.
Zoom sur la prochaine révolution : la 4G
Les opérateurs Orange, Bouygues, SFR lancent actuellement la 4G. Grâce à des débits pouvant atteindre 100 Mb/s vous pourrez surfer, télécharger, regarder une vidéo à une très grande vitesse. Pour l’instant, la 4G n’est disponible que dans quelques villes en France, à condition d’avoir le téléphone compatible et d’avoir l’abonnement spécifique. Par exemple, l’Iphone 5 n’est pas compatible avec la norme 4G française ! Le boom de la 4G est programmé pour 2013 et surtout 2014 avec le renouvellement des téléphones actuels.