Magazine

Vite, vite, quelques courses de survie .... dans mon délicieux quartier !

Publié le 04 décembre 2012 par Mpbernet

chatenayet Sceaux 001

J'avais une très bonne amie qui avait coutume de dire "On ne peut pas être à la fois à la messe et au claque !"  Et c'est vrai, j'aime bien faire des tas de trucs dans la journée, cependant celle-ci ne compte que 24 heures et il m'arrive de me trouver en rupture de stock de denrées essentielles.

D'habitude, je surveille le niveau d'alerte de trois éléments absolument indispensables qui ne doivent en aucun cas manquer à la maison : le papier-toilette, les capsules de café ... et les sacs-poubelle. Et ce matin, je me suis laissée prendre : j'allais débarrasser le couvert du petit-déjeuner et je vois que la belle poubelle "Brabantia" en inox, contenance  100 litres, n'avait plus de sac. Pas moyen de faire autrement que d'aller en acheter à la boutique la plus proche.

chatenayet Sceaux 002

Car à Paris, du fait d'une réglementation censée favoriser les petits commerçants, il n'y a pas - ou peu - de Grandes surfaces et j'avoue que les magasins Franprix, bien utiles en urgence, ne me mettent pas en joie. Quant aux "petits commerçants" d'épicerie, on apprécie leurs horaires à rallonge et leur gentillesse, mais cela me gêne un peu de ne m'y rendre que pour une plaquette de beurre ou ...un rouleau de sacs plastique.

Surtout que dans mon délicieux quartier, en plus, on regorge de boutiques de mode, mais de traiteur correct, à l'ancienne - pas ... évidemment, il y a toujours la ressource d'un Subway ... Mais non, je n'ai pas envie de me mettre tous les jours en cuisine, j'ai plein d'autres choses à faire.

Bon, j'ai attendu que le ciel se dégage et je suis descendue vite fait m'approvisioner en courses de survie. Et là, je me suis rendue compte à quel point j'avais de la chance d'habiter ce coin privilégié de Paris, avec ou sans traiteur ... J'arrête de râler !!!!

J'imagine Marie-Pierre que tu es bien dans ton quartier.
Bonne fin de journée.

Je ne sais pas s'il est encore possible d'acheter un carton de sacs poubelles sur le site de Brabantia. C'est ce que j'ai fait, et ne suis pas encore en rupture de stock. Je trouvais en effet très agaçant de devoir courir un peu partout pour trouver ces sacs Brabantia.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte