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Jeep Wrangler Rubicon 2013 : une édition 10e anniversaire

Publié le 04 décembre 2012 par Critiqueauto
Jeep Wrangler Rubicon 2013 : une édition 10e anniversaire

Le Jeep Wrangler Rubicon fête ses 10 ans en 2013. Cette icône de l’industrie de l’automobile américaine a acquis la réputation bien méritée de meilleur véhicule hors route sur le marché. Et c’est encore plus vrai de l’édition 10e anniversaire 2013. Le Jeep Wrangler Rubicon 2013 reçoit un gros pare-chocs avant en acier sur lequel on peut fixer un treuil qui lui permet de grimper des pentes comme pas un. Enfin, il faut noter la présence d’essieux Dana, de différentiels affichant un ratio de 4,1 à 1 et d’une finition intérieure en cuir.

Mécanique

Offert en configurations à deux portes et à quatre portes (Unlimited), le Jeep Wrangler Rubicon Édition 10e anniversaire est définitivement le roi des sentiers. Il est mû par un moteur V6 Pentastar de 3,6 litres à double arbre à cames en tête qui génère une puissance fort raisonnable de 285 chevaux à 6 400 tours par minute. Dans le cas du couple, on obtient 260 livres-pieds à 4 800 tours. En termes de boîte de vitesses, on a le choix entre une manuelle à 6 rapports ou une automatique à 5 rapports.

Le Rubicon est également équipé d’un système de transmission à quatre roues motrices qui profitent de deux essieux Dana 44 qui se bloquent électroniquement. Le boîtier de transfert est un Rock-Trac, et les différentiels bloquants affichent un ratio de vitesse lente de 73,1 à 1 qui permet de franchir n’importe quel obstacle. Notons que la garde au sol du Wrangler Rubicon gagne aussi un peu moins de deux centimètres.

Pour améliorer les performances hors route du Wrangler Rubicon édition 10e anniversaire, ajoutons que le pare-chocs avant permet l’installation d’un treuil qui augmente de façon sensible la capacité de grimper du véhicule. Le capot comporte deux entrées d’air qui confère au Jeep une allure beaucoup plus dynamique.

Habitacle et carrosserie

Le Jeep Wrangler Rubicon Édition 10e anniversaire reçoit de série un toit en toile; il est également possible d’obtenir un toit rigide en trois sections de la couleur de la carrosserie. À l’intérieur, on retrouve certains détails qui confirment l’exclusivité du véhicule comme les sièges en cuir rouge avec le logo 10e anniversaire, le volant gainé de cuir, l’instrumentation et un centre d’information électronique qui donne la pression d’huile, la température du liquide de refroidissement et la pression des pneus. De plus, il est important de préciser que le Jeep Wrangler Rubicon Édition 10e anniversaire profitera d’un équipement plus que complet qui en fera un franchisseur redoutable.

Conclusion

Le Jeep Wrangler Rubicon Édition 10e anniversaire sera vraisemblablement le véhicule le plus efficace et le mieux équipé pour faire face aux sentiers ainsi qu’aux conditions de route et de température les plus extrêmes de nos régions nordiques. Et, depuis que Chrysler lui a octroyé son fameux moteur V6 Pentastar, il est passé de l’âge de pierre à l’ère moderne en un clin d’œil. Le confort n’est peut-être pas sa tasse de thé, mais dans la boue et la neige, il ne vous laissera jamais tomber. Ce véhicule unique ne sera vraisemblablement commercialisé qu’au printemps 2013.

Richard Roch


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