Magazine Environnement

Areva et Mitsubishi présentent leur réacteur nucléaire ATMEA1

Publié le 05 décembre 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie

3D REPRESENTATION OF THE PWR REACTOR ATMEA 1.  2009

La coentreprise ATMEA, créée en 2007 par Areva et Mitsubishi Heavy Industrie, a présenté au Brésil son réacteur nucléaire ATMEA1 ainsi que la stratégie d’implantation d’usine de fabrication l’accompagnant.

C’est lors de la première « Journée ATMEA« , organisée le 28 novembre à Rio de Janeiro, que les deux sociétés-mères ont présenté le réacteur ATMEA1 ainsi que leur stratégie de localisation de l’entreprise pour la construction de ce dernier au Brésil. Areva et Mitsubishi Heavy Industrie se sont dit déterminés pour accompagner le nouveau programme nucléaire brésilien en y associant l’industrie locale.

Comme l’a déclaré Philippe Namy, Président d’ATMEA, « l’expertise industrielle et l’expérience sont les deux clés du succès de tout projet nucléaire. ATMEA est donc déterminée à travailler avec l’industrie brésilienne par le biais de partenariats mutuellement avantageux, afin d’assurer la réussite du programme nucléaire brésilien. Cette Journée ATMEA au Brésil a ouvert la porte à de nombreuses opportunités de collaborations prometteuses avec les fournisseurs locaux qui permettront la réalisation des futurs projets nucléaires au Brésil et à l’international« .

Le réacteur ATMEA1, censé allier performance et sécurité, est un Réacteur à Eau Pressurisée évolutionnaire de Génération III+ et de taille moyenne intégrant des technologies éprouvées. Il a déjà été présélectionné pour des nouvelles constructions nucléaires en Jordanie et en Argentine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte