Magazine Entreprendre

Nouveau design pour les SERP Google : quel impact en SEO ?

Publié le 05 décembre 2012 par Jmassias @jmassias

Nouveau design pour les SERP Google : quel impact en SEO ?

Les plus observateurs d’entre vous auront certainement remarqué un léger changement dans la présentation des pages de résultats de recherche Google. Les options de tri Google, organisées précédemment sous forme d’une colonne située à gauche des résultats se retrouvent désormais en haut de page. Une nouvelle ergonomie pas si anodine, lorsque l’on sait qu’aucune modification n’est laissée au hasard chez Google.

Vers toujours plus de simplification

La récente actualisation des options de tri n’est pas uniquement graphique puisque certains items ont disparu. C’est par exemple le cas de la recherche vidéo. Rassurez-vous, ce média n’a pas pour autant été éliminé des pages de résultats. Simplement, le lien « vidéos » s’affichera automatiquement dans la recherche universelle de manière personnalisée, en fonction des requêtes saisies. Il en est de même pour l’onglet « Actualités », absent par défaut, qui réapparaîtra si vous recherchez un sujet « chaud ». Seuls les liens « Web », « Images », « Google maps » et « Shopping » resteront affichés de manière permanente.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmassias 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte