gîte – marais poitevin
Ceux qui se déplacent dans toute la France le savent bien. Dans chaque département de l’Hexagone il y a plein de tout type de gite. Souvent, il s’agit des gîtes de caractère, souvent avec tout les conforts, piscine, salle de jeux, vélos, multimédia, locaux charmants, décor haut-de-gamme. Si on est une famille nombreuse, ou alors un petit groupe d’amis ou parents d’au moins six individus, le coût hebdomadaire pour séjourner dans le gîte est souvent inférieur à 100 euros par tête, même dans la saison pleine, et beaucoup moins dans la saison creuse ou durant les vacances d’hiver.
Si on compare le prix des vacances dans un gîte avec celui d’autres types d’hébergement, on constate que le rapport qualité prix d’un gîte est difficilement égalable : on peut séjourner dans un milieu spacieux, tranquille et confortable, sans être jamais dérangé.
L’offre des gîtes français est probablement la meilleure du monde. Non seulement la France, avec 80 millions de visiteurs par an, est la nation touristique la plus visitée au monde, mais son territoire, riche en verdure et en ressorts touristiques très variés, est l’idéal pour la création des gîtes. néanmoins, alors que deux mots français comme « crêperie » ou « hôtel » sont connus sur toute la planète, le mot « gîte » et surtout ce qu’il signifie sont presque méconnus même dans les autres pays européens.
Probablement, étant donné que l’union fait la force, il est souhaitable que les propriétaires de gîtes s’associent de plus en plus, de manière à se donner les moyens financiers nécessaires à un marketing efficace, surtout sur le Web, par exemple via des portails ou des sites associatifs qui permettent d’investir dans la traduction en plusieurs langues.