Magazine Sport

Optifog vous fait sortir du brouillard

Publié le 05 décembre 2012 par Ptimek

On a tous rit en soufflant sur sa soupe, en voyant ses lunettes se couvrir de buée. Un peu comme le personnage de la vidéo. Si ça vous a bien poilé sachez que ça peut devenir très risqué dès lors que le phénomène se produit pendant une activité.

Prenons l’exemple d’un motard porteur de lunettes (si si ça existe on a vérifié), si à vitesse soutenu l’air ferait disparaître toute trace de buée, qu’en est-il quand la vitesse et réduite et qu’il faut manœuvrer en plain bouchon. Avec la buée devant les yeux autant dire que c’est du suicide.

Il n’y a pas que nos amis motards qui peuvent être sérieusement gênés par le phénomène, la situation se retrouve également chez les non bigleux qui portent des lunettes de soleil. Imaginez-vous en plein schuss à La Plagne à slalomer entre les sapins avec vos lunettes d’aviateur bling-bling. Soudainement la buée se forme sur les verres de vos lunettes de soleil alors que les sensations sont au maximum. Vous imaginez la suite et ça se finit 9 fois sur 10 contre le sapin !

Essilor a donc mis sur le marché des verres anti-buée appelés Optifog (fog, c’est le brouillard pour les non anglophiles). Si le spot fait sourire, comme les autres déclinaisons d’ailleurs, il n’en reste pas moins que le produit peut être utile. Nous en tout cas on est fan.

Sponsorisé par Goviral Network

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine