Magazine Beauté

L'épilation des soucils au fil... une méthode naturelle.

Publié le 05 décembre 2012 par Longscheveux
L'épilation des soucils au fil... une méthode naturelle.
..... Depuis quelques années, je n’entendais que du bien au sujet de l’épilation au fil grâce à laquelle il est notamment possible d’avoir de beaux sourcils à la libanaise ! Mieux vaut tard que jamais, j’ai enfin décidé de tester autre chose que ma traditionnelle pince à épiler devant le miroir de la salle de bain, dans l’espoir d’obtenir enfin la forme que je souhaitais depuis si longtemps...  
..... Voici un petit compte-rendu de cette expérience que j’avais envie de partager avec vous.
..... Technique ancestrale, d’origine perse et indienne, l’épilation au fil n’est plus seulement pratiquée au Moyen-Orient et en Extrême Orient. Elle connaît un succès croissant en Europe et l’Amérique du Nord.
..... Cette technique convient particulièrement aux peaux sensibles, puisqu’elle ne les irrite pas avec des produits ou des agents chimiques. Parfaitement naturelle, mais difficile à reproduire à la maison, elle demande une certaine dextérité...
.....Comment cela fonctionne ?
..... L’épilation au fil consiste à emprisonner les poils entre deux fils de coton torsadés. Une extrémité est tenue avec les dents, l’autre avec la main. Son mouvement « en ciseau » resserre d’avantage les fils : les poils, happés, sont ainsi arrachés à la racine. On enlève de manière profonde et nette plusieurs poils en même temps, pour un rendu droit et propre, beaucoup plus précis et symétrique que la cire.
.....Des précautions à prendre ?
..... J’ai trouvé un institut qui pratiquait cette méthode, dans ma ville, et j’ai pris rendez-vous. Pendant deux semaines, j’ai pris soin de ne plus toucher à mes sourcils et de supporter les petites repousses.
..... J’ai pris soin de mettre une crème hydratante tout autour de mes sourcils, la veille et le matin même, pour parer à toute éventuelle rougeur ou sensibilité sur cette zone.
.....Le déroulement de la séance... 
L'épilation des soucils au fil... une méthode naturelle. ..... Ce n’est pas sans appréhension que je confiais cette partie de mon visage à une esthéticienne, ayant lu certains témoignages. Mais sa gentillesse m’a tout de suite mise à l’aise, elle m’a demandé pourquoi j’avais choisi cette méthode d’épilation et quelles étaient mes attentes, puis elle m’a décrit la forme que je pourrais obtenir en fonction de l’implantation de mes sourcils. Elle m’a expliqué que je ne pourrais pas avoir les sourcils aussi arqués que je le voudrais car s’ils ne manquaient pas de longueur, ils étaient naturellement trop fins pour pouvoir être suffisamment creusés.
..... Allongée sur une table, il faut maintenir doucement la peau de l’arcade sourcilière tendue, en plaçant une main au dessus du sourcil et l’autre sur la paupière, œil fermé, pendant que la spécialiste œuvre. Ses mouvements sont rapides et assurés. Elle arrache plusieurs poils d’un coup, au dessus et au dessous du sourcil, pour sculpter leur forme.
.....La douleur est quasiment nulle ! Si vous avez l’habitude de vous épiler les sourcils à la pince, vous ne sentirez pas de différence, si ce n’est qu’au lieu d’un poil, vous sentirez qu’on vous en arrache plusieurs en même temps. Si le premier passage du fil peut surprendre, on s’y habitue très vite.
..... Tout cela dure moins de dix minutes.
..... L’esthéticienne procède ensuite à des vérifications et à des retouches pour parfaire la symétrie ainsi que la tête du sourcil. Avec une pince à épiler, elle enlève rapidement quelques poils restant, nettoie le visage avec un mouchoir et me présente la glace.
.....Et le résultat ?
..... Au premier coup d’œil, le résultat m’a paru bluffant ! C'est un changement... Une ligne droite, parfaitement dessinée, comme si elle avait été tracée au crayon, aussi bien en haut qu’en bas. Le regard paraît plus soutenu, plus franc et plus affirmé. Un sourcil légèrement arrondi, qui s’affine avec régularité jusqu’à la pointe. Pas une repousse ou pas un point noir au niveau de l’arcade, comme cela arrive malheureusement avec la pince, lorsque le poil se casse. Le toucher est doux, il n’y a pas un défaut à ce sujet, même de près. Une légère rougeur, due au frottement du fil, qui s’est estompée au bout d’une heure seulement, car j’ai mis de la crème hydratante. L’épaisseur, quoique fine, correspond bien au visage et donne un rendu « propre » qui me plaît. 
L'épilation des soucils au fil... une méthode naturelle. Avant
L'épilation des soucils au fil... une méthode naturelle. Après
..... Il paraît que les poils, arrachés dès la racine, mettront plus de temps à repousser. J’y reviendrais probablement, en fonction de l’évolution et si vous ne connaissez pas encore, ou que vous n’avez jamais osé tester, je vous recommande de tenter l’expérience dans un institut de confiance.
..... Voici un lien que j’ai trouvé intéressant, expliquant comment s’épiler soi-même avec deux fils : http://www.epilation-depilation.com/Epilation-au-fil_a39.html
Si vous pratiquez-vous-même l’épilation au fil ou que vous avez déjà testé, qu’en pensez-vous ? 
Sinon, est-ce que la méthode vous intéresse ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Longscheveux 1047 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog